AccueilAfriqueMadagascar: L'insécurité alimentaire s'aggrave

Madagascar: L’insécurité alimentaire s’aggrave

Ils sont près de 80 000 à avoir besoin d’une aide alimentaire immédiate pendant les trois prochains mois dans la région Vatovavy, l’une des plus touchées par le passage du cyclone Freddy.

« Le cyclone a beaucoup impacté les cultures, surtout les rizières. La majorité des ménages ont encore perdu tous les efforts qu’ils avaient fournis après le passage des cyclones Batsirai et Emnati l’année dernière. Avant le cyclone Freddy, ils étaient déjà dans une période de soudure. Ils attendaient leurs récoltes. Leurs récoltes sont maintenant inondées et endommagées par le vent. Donc ça affecte de nouveau les cas de malnutrition qui étaient déjà un problème sérieux.(…) Freddy est en train de revenir. Donc ce qui avait pu résister va encore être affecté », explique Denis Bariyanga, le coordinateur des opérations de la fédération internationale des sociétés de la Croix Rouge et du Croissant Rouge à Madagascar.

Alors que les arbres fruitiers, comme les bananiers et les arbres à pain, qui servent de nourriture de substitution en période de soudure ont aussi été détruits, de nombreux ménages ont recours à des stratégies de survie.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,042SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -