Le Chef du Gouvernement, Kamel Maddouri, a affirmé que la transformation de l’administration en un modèle numérique intégré et la mise en place d’une gouvernance unifiée pour tous les grands projets numériques sectoriels constituent des priorités majeures pour l’État tunisien.
Selon ses déclarations, la numérisation jouera un rôle clé dans la stimulation de l’investissement, la prévention et la lutte contre la corruption, tout en garantissant une transition numérique centrée sur l’humain.
Maddouri a souligné l’importance de simplifier les procédures et de faciliter l’accès des citoyens et des investisseurs aux différents services publics, dans le but de fluidifier les transactions, de renforcer la confiance des citoyens et d’améliorer les services destinés aux entreprises.
Il a également mentionné que l’État a adopté plusieurs mesures ciblant à la fois les citoyens et les entreprises. Parmi celles-ci figure l’établissement d’une liste préliminaire élargie de documents que l’administration ne pourra plus exiger des citoyens et des opérateurs économiques lorsqu’elle en dispose déjà.