35 C
Tunisie
lundi 6 juillet 2020
Accueil Actualités Mahdia: 195 personnes quittent l'isolement sanitaire et trois autres placées dans des...

Mahdia: 195 personnes quittent l’isolement sanitaire et trois autres placées dans des centres Covid

L’équipe médicale charge du suivi de l’évolution du covid-19 à Monastir a autorisé le départ de 195 résidents dans des aires d’isolement sanitaire après y avoir passé une période de sept jours.
Le directeur de la santé préventive à la direction régionale de la Santé à Mahdia Samir Lahoul a déclaré lundi à l’agence TAP que trois personnes seront retenues dans un centre d’isolation sanitaire, pourtant testées négatives au covid-19. La décision a été prise après la découverte d’une nouvelle contamination ayant entré en contact avec eux. Le malade a été transféré vers un centre Covid dans la région de Monastir, ajoute la même source.
Le directeur de la santé a, sur un autre plan, indiqué que, dans un deuxième vol en provenance de l’Arabie Saoudite, 250 Tunisiens viennent d’être rapatriés dont deux portent le virus, selon les prélèvements effectués.
Il s’agit d’un couple qui a été orienté vers un centre d’isolement sanitaire. Les autres passagers du même vol ont subi à nouveaux des tests de dépistage après une durée de 48 heures.
Au total 436 personnes dont 180 rapatriées de Russie, 3 marins pêcheurs et 253 rentrées d’Arabie Saoudite résident actuellement dans les 3 centres d’isolement sanitaire que compte la région.
Depuis l’apparition du premier cas le 2 mars dernier, Mahdia compte 19 contaminations au virus, dont deux décès et 16 guéris. Les premiers résultats d’un autre cas ont été testés négatifs, en attentant la confirmation, assure le responsable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,208FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,281SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles