AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelMahdia: une délégation de la CESAO visite un projet pilote d’énergie renouvelable...

Mahdia: une délégation de la CESAO visite un projet pilote d’énergie renouvelable à Chorbane

Une délégation de la Commission Économique et Sociale pour l’Asie occidentale (CESAO) de l’ONU a effectué, mercredi, une visite à un projet pilote d’énergies renouvelables réalisé dans la localité de Neffatia dans la délégation de Chorbane (Gouvernorat de Mahdia).

Le projet en question, dont le coût a atteint 500 mille dinars, intervient dans le cadre de « l’Initiative régionale pour la promotion des applications d’énergie renouvelable à petite échelle dans les zones rurales de la région arabe » mis en œuvre par la CESAO, a indiqué Nafaa Bakkari, directeur à l’Agence Nationale pour la Maîtrise de l’Énergie (ANME).

D’après la même source, les jeunes agriculteurs ont été les principaux bénéficiaires de ce projet, en recourant à l’usage de moteurs qui fonctionnent à l’énergie solaire lors de l’extraction des eaux, ajoutant que le programme a également bénéficié aux femmes agricultrices dans la région à travers la programmation de plusieurs sessions de formation spécifiques à leurs activités.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,006SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -