AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelMalek Ezzahi: Les réformes décidées par le gouvernement n'accableront pas les catégories...

Malek Ezzahi: Les réformes décidées par le gouvernement n’accableront pas les catégories vulnérables et la classe moyennes

Le ministre des affaires sociales Malek Ezzahi a souligné que les réformes décidées par le gouvernement n’accableront pas les catégories vulnérables et la classe moyenne.

Ce programme de réformes sera accompagné de mesures spécifiques et d’un programme d’aide sociale au profit des familles pauvres et à revenus limités a-t-il précisé lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui par des membres du gouvernement.

« Une base de données a été créée pour environ 1 million de famille, outre la mise en place d’un identifiant social et l’adoption du système Amen dans l’attribution des subventions et aides sociales » a-t-il ajouté.

Le ministre des affaires sociales a affirmé qu’une enveloppe du budget du ministère pour l’année 2022 a été consacrée à la promotion des familles à faible revenus dont 687 MD versés en tranches mensuelles de 180d par mois qui a été augmenté à 200d.

Il a également évoqué la distribution, depuis le mois de février dernier de la carte de soins AMEN, notant que 500 mille cartes ont été distribuées dans toutes les régions.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,002SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -