AccueilAfriqueMali: Tirs et explosions à Bamako, l’armée assure avoir le contrôle de...

Mali: Tirs et explosions à Bamako, l’armée assure avoir le contrôle de la situation

Des hommes armés ont attaqué mardi matin un camp militaire de la capitale malienne Bamako, où résonnent des tirs et des détonations et où l’aéroport a été fermé, ont rapporté des responsables, l’AFP et des témoins.
« Des hommes armés non encore formellement identifiés ont attaqué ce matin au moins un camp de gendarmerie de Bamako », a dit un responsable de gendarmerie sous le couvert de l’anonymat.
« L’aéroport de Bamako est momentanément fermé face aux évènements », a dit un responsable aéroportuaire, sans se prononcer sur la durée de cette mesure.
L’armée malienne a déclaré en cours de matinée avoir le contrôle de la situation à Bamako, après ce qu’elle a présenté comme une tentative déjouée d’infiltration de la part de « terroristes » dans un complexe de la gendarmerie, une attaque rare dans la capitale.
« Tôt ce matin, un groupe de terroristes a tenté de s’infiltrer dans l’école de gendarmerie de Faladié », dit l’armée dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux. « La situation est sous contrôle », assure-t-elle dans un message également diffusé dans un flash de la radiotélévision en langue bamanakan.
Le ministère de la Sécurité a quant à lui fait état d' »attaques terroristes » contre des « points sensibles de la capitale », dont l’école de gendarmerie.
Les « terroristes » désignent communément les jihadistes et les indépendantistes du nord dans le langage des autorités dominées par les militaires.
Des opérations de ratissage sont en cours, selon l’armée. Elle appelle la population à garder son calme et à éviter le secteur.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -