AccueilActualitésManouba: Ouverture d'une enquête foncière sur la situation de la zone archéologique...

Manouba: Ouverture d’une enquête foncière sur la situation de la zone archéologique  » Henchir El Jel « 

Le gouverneur de la Manouba Mohamed Cheikh Rouhou a donné l’ordre d’ouvrir une enquête foncière sur la situation de la zone archéologique  » Henchir El Jel  » à El Ansarine .

- Publicité-

Dans une déclaration à la correspondante de TAP dans la région, il a précisé que la commission d’enquête sur la propriété de l’état relevant du gouvernorat de la Manouba a été chargée de mener l’enquête afin d’identifier la situation foncière de la zone archéologique qui s’étend sur 62 hectares. Il s’agit également de clarifier les causes qui ont empêché le classement du site en tant que  » site archéologique  » relevant de l’Institut national du patrimoine.

Selon le gouverneur, la valorisation du site ainsi que les composantes archéologiques de la région seront effectuées en coordination avec l’Institut national du patrimoine.
La même source a également souligné que tous les moyens seront examinés afin de permettre l’exploitation et la valorisation de ce site tout en veillant à lutter contre tous les crimes de spoliation des richesses archéologiques de cet endroit historique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,567SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles