Maroc : Bombardier vend ses activités à Spirit AeroSystems

Maroc : Bombardier vend ses activités à Spirit AeroSystems

par -

Le constructeur aérien Bombardier a annoncé le rachat de ses activités d’aérostructures par le géant américain Spirit AeroSystems.« Avec cette transaction, Spirit acquerra les activités de Bombardier liées aux aérostructures et aux services après-vente de Belfast, au Royaume-Uni , de Casablanca au Maroc », annonce le constructeur.

La firme assure également la reprise des installations d’aérostructures de maintenance, de réparation et de remise à neuf de composants de Dallas.

Selon le site Telquel.ma, Bombardier précise : “Après la transaction, Spirit continuera de fournir des composants structuraux d’avions et des pièces de rechange pour soutenir la production et les avions en service des gammes Learjet, Challenger et Global de Bombardier Aviation.”

Une opération de rachat d’actifs qui se soldera par une contrepartie financière de 500 millions de dollars en espèces. Le communiqué annonce également “la reprise de passifs d’une valeur comptable totale supérieure à 700 millions de dollars”. Un rachat aligné avec la stratégie de Bombardier de se recentrer sur ses activités principales.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire