Maroc : La BAD débloque plus de 1,2 milliard de dirhams pour...

Maroc : La BAD débloque plus de 1,2 milliard de dirhams pour la pérennisation de l’accès à l’eau

par -

La Banque africaine de développement a accordé un prêt de 1,2 milliard de dirhams au Maroc pour financer un projet de sécurisation d’accès à l’eau à Guercif, Zagora, Al Hoceima et Tanger notamment. 2,5 millions de personnes bénéficieront ainsi d’investissements dans des stations de traitement et des réseaux d’adduction d’eau, rapporte Telquel.ma.

En plus de contribuer à la réalisation de la feuille de route du Programme d’urgence nationale dans le secteur de l’eau et, plus largement à l’atteinte des objectifs de développement durable en la matière adoptés par le royaume, le projet s’aligne sur les priorités du plan d’investissement 2016-2020 de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) du Maroc.

Le Maroc est le premier client de la BAD qui a financé 160 projets et programmes dans le royaume pour un engagement financier de plus de 10 milliards de dollars (plus de 94 milliards de dirhams).

Ces financements, dont plus de 80 % sont dédiés aux infrastructures de base, couvrent différents secteurs, notamment l’énergie, l’eau, les transports, l’agriculture ainsi que le développement social, détaille la même source.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire