AccueilAfriqueMaroc : Le pape défend la "liberté de conscience"

Maroc : Le pape défend la « liberté de conscience »

Le pape François est en voyage officiel au Maroc jusqu’à dimanche pour une courte visite centrée sur le dialogue avec l’islam et la problématique des migrations, deux priorités de son pontificat.

Il a été accueilli samedi matin à sa descente de l’avion par Mohammed VI, roi du Maroc. Après un tête-à-tête avec le souverain, le pape s’est rendu à l’Institut de formation des imams qui accueille des Marocains et des étrangers d’une dizaine de pays, dont la France. Ils sont 1 300 étudiants, hommes et femmes, à suivre des cursus dans cet établissement, fer de lance de « l’islam modéré » prôné par le roi.

Le pape François a d’abord défendu « la liberté de conscience » et « la liberté religieuse », permettant à chacun de vivre selon sa propre conviction religieuse, dans un discours prononcé sur une immense esplanade de Rabat, devant des milliers de Marocains et le roi Mohammed VI. « La liberté de conscience et la liberté religieuse – qui ne se limitent pas à la seule liberté de culte mais qui doivent permettre à chacun de vivre selon sa propre conviction religieuse – sont inséparablement liées à la dignité humaine », a souligné le souverain pontife, en appelant les croyants à « vivre en frères ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -