AccueilAfriqueMaroc : Pratt & Whitney ouvrira une nouvelle usine de fabrication de pièces...

Maroc : Pratt & Whitney ouvrira une nouvelle usine de fabrication de pièces de moteur à Casablanca

Pratt & Whitney lancera une nouvelle division appelée Pratt & Whitney Maroc (PWM) et construira une nouvelle usine au Maroc, selon une annonce faite au Salon du Bourget 2023.

L’usine fabriquera « des pièces usinées statiques et structurelles détaillées pour divers modèles de moteurs », explique Pratt & Whitney dans un communiqué de presse.

« Le Maroc offre de nombreux avantages pour la fabrication aérospatiale », a déclaré Maria Della Posta, présidente de Pratt & Whitney Canada. « La communauté aérospatiale en pleine croissance à Casablanca assure un bassin de talents de grande valeur, un environnement économique positif et le soutien du gouvernement marocain. »

Un représentant du ministère marocain de l’investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques a quant à lui déclaré : « Cette usine s’intégrera parfaitement dans l’écosystème aéronautique marocain, où nous sommes fiers de compter plus de 40 % de femmes. »

La construction de l’usine de 130 000 pieds carrés, située à Casablanca, au Maroc, commencera d’ici la fin de 2023 et devrait être achevée d’ici 2025. L’investissement est estimé à environ 70 millions de dollars.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -