AccueilAfriqueMaroc : un chef de la mafia Camorra extradé vers l’Italie

Maroc : un chef de la mafia Camorra extradé vers l’Italie

Les autorités marocaines ont extradé cette semaine un chef de la mafia italienne vers son pays. Selon des données rapportées par le journal Al Massae et citées par le site Yabiladi, le ressortissant italien figurait parmi les principaux meneurs de l’organisation mafieuse Camorra, implantée essentiellement à Naples et en Campanie.

L’homme, âgé de 44 ans, se planquait à l’Ourika, dans une ferme qu’il partageait avec sa femme et son enfant de 14 ans. Il menait une «vie paisible» avant d’être arrêté en mars dernier par les services de police.

Cette extradition a été positivement accueillie en Italie. Matteo Salvini, ex-ministre de l’Intérieur de ce pays, encore en poste à ce moment-là, a considéré l’arrestation de ce chef de la mafia comme un «cadeau» offert par le Maroc au peuple italien, précise la même source.

Et de rappeler que le mafieux en question avait fui l’Italie en 2014 en direction du Maroc, où il se cachait sous de fausses identités depuis cinq ans. En Italie, il fait face à plusieurs accusations, dont le meurtre d’un jeune homme lors d’une fusillade.

Il a fait l’objet d’un mandat d’arrêt international émanant d’Interpol et daté du 7 janvier 2019, à la demande des autorités judiciaires italiennes, conclut le journal.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -