Masters: Federer se qualifie pour les demi-finales

Masters: Federer se qualifie pour les demi-finales

par -

Le Suisse Roger Federer a assuré sa qualification pour les demi-finales du Masters de Londres, avant même la fin de son dernier match de poule contre le Sud-Africain Kevin Anderson (N.6 mondial), de son côté déjà qualifié avant de jouer jeudi. Les calculs étaient complexes, mais l’équation finalement assez simple: Federer, six fois vainqueur de l’épreuve réunissant les huit meilleurs joueurs de la saison, n’avait besoin que de cinq jeux – voire six suivant le déroulé du match – pour atteindre le carré final. En remportant la première manche 6-4, le lauréat de 20 titres du Grand Chelem a acté sa qualification rapidement.
Le classement de la poule reste encore à déterminer: le vainqueur de cette rencontre terminera premier et affrontera samedi le deuxième de l’autre poule, toujours indécise.

Dans celle-ci, seul Novak Djokovic, assuré de terminer l’année à la place de N.1 mondial, tient déjà son ticket pour les demies. Le second est à déterminer vendredi entre Marin Cilic (7e), John Isner (10e), qui
s’affrontent, et Alexander Zverev (5e), qui défie Djokovic. L’Allemand est le seul à avoir son destin en main: une victoire face au Serbe et il atteindrait les demi-finales.
Federer était rentré calamiteusement dans son tournoi, perdant contre le Japonais Kei Nishikori (9e) d’entrée, avant de se reprendre contre l’Autrichien Dominic Thiem (8e) mardi.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire