35 C
Tunisie
lundi 6 juillet 2020
Accueil Actualités Mekki: nous n'avons pas encore dépassé le stade du danger

Mekki: nous n’avons pas encore dépassé le stade du danger

Le ministre de la Santé Abdellatif Mekki, a mis en garde contre la gravité de l’indication épidémiologique du cas de décès d’une par le Coronavirus enregistré à Mahdia.

Il a dans ce sens appelé à la la nécessité de se conformer aux consignes de prévention.  »Nous n’avons pas encore dépassé le stade du danger  », a-t-il dit.

Dans une publication, mercredi, sur sa page Facebook portant sur le bilan de la situation épidémiologique du lundi 18 mai courant, Mekki a indiqué que le cas de décès enregistré à Mahdia, est un cas local.

Selon lui, la source d’infection est inconnue, ce qui signifie que le virus est actif dans cette la région chez un ou plusieurs individus. Il a ainsi, expliqué, qu’ils ignorent leur contamination par le virus.

Mekki a encore indiqué que les cinq autres cas infectés par le Coronavirus, enregistrés lundi dernier, sont des cas importés.

Mekki a souligné que les équipes de santé sont en œuvre dans le gouvernorat de Mahdia afin de contrôler la situation épidémiologique.Finalement, il a appelé les citoyens à la nécessité de se conformer aux consignes de prévention, à ne pas s’alarmer et à coopérer avec les équipes de santé.

Le ministère de la Santé a annoncé, mercredi 20 mai 2020, qu’un seul nouveau cas confirmé de contamination par le covid-19 a été enregistré au cours de dernières 24 heures. Cela porte le nombre total à 1045.

Les cas de guérison s’élèvent à 862 et de décès stabilisés à 47, alors que 3 patients encore porteurs du virus sont hospitalisés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,208FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,281SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles