8 C
Tunisie
jeudi 28 janvier 2021
Accueil Sport Michel Dussuyer rempile pour 18 mois à la tête du Sily national...

Michel Dussuyer rempile pour 18 mois à la tête du Sily national de Guinée

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football de la Guinée, le Français Michel Dussuyer, dont le contrat a pris fin en décembre dernier, a été reconduit dans ses fonctions pour dix-huit mois avec pour objectif de qualifier le Sily national à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), prévue en 2015 au Maroc, a appris la PANA de source sportive.

- Publicité-

Le renouvellement ou la prolongation du contrat de Dussuyer avait suscité un vif débat au sein de la Fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT) où la décision a été finalement prise de ne pas procéder à un renouvellement pour « insuffisance de résultats ».

La FEGUIFOOT avait ainsi lancé un appel à candidatures pour la succession de Dussuyer et les noms de plusieurs techniciens, notamment français, avaient été annoncés.

Aucune explication officielle n’a encore été fournie sur les raisons de la prolongation de dix-huit mois du contrat de Dussuyer, ancien gardien de but de l’AS Cannes à qui on reprochait de n’avoir pas réussi à qualifier la Guinée à la CAN, organisée en 2013 en Afrique du Sud, ni à la prochaine Coupe du monde au Brésil.

Le Sily national restait par ailleurs sur une élimination au premier tour à la CAN co-organisée par le Gabon et la Guinée équatoriale en 2012.

Le technicien français avait une première fois dirigé l’équipe nationale de Guinée de 2002 à 2004, avant de revenir à sa tête en 2010 pour la qualifier à la CAN 2012.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,043FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,392SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles