26 C
Tunisie
mardi 14 juillet 2020
Accueil Actualités Migration : Des dizaines de Tunisiens débarquent sur les plages de Sicile

Migration : Des dizaines de Tunisiens débarquent sur les plages de Sicile

Les passeurs ont réussi à débarquer environ 70 migrants, probablement tous Tunisiens, de deux bateaux près d’une plage en Sicile, dimanche, avant de repartir, a rapporté l’agence de presse italienne ANSA, citant la police.
Il a été initialement rapporté que quelque 400 migrants avaient débarqué sur la plage et l’incident a déclenché une recherche de leurs bateaux par hélicoptère.
Les bateaux ont déposé les migrants à quelques mètres du rivage, près de la ville historique d’Agrigente, dans le sud de la Sicile. Les gardes-côtes, soutenus par un hélicoptère, se sont lancés à leur recherche, a déclaré l’ANSA.
Les migrants ont quitté la plage en petits groupes, et sont partis à l’autre bout de l’île, selon les rapports de la presse locale. Certains ont interpellé les automobilistes pour demander de l’eau, a indiqué le quotidien Agrigento Notizie.
Le maire local a déclaré aux journalistes que les migrants étaient probablement tous des Tunisiens après avoir parlé à certains d’entre eux.
Les autorités italiennes ont indiqué que 52 personnes, principalement originaires d’Afrique subsaharienne, sont arrivées dimanche à bord d’un bateau de 10 mètres de long maximum sur la petite île de Linosa, près de Lampedusa, l’île la plus méridionale d’Italie.
Samedi, une vingtaine de personnes sont arrivées à bord d’un canot pneumatique, parmi les baigneurs, sur une plage de Marsala, une ville de l’est de la Sicile.
En outre, six Tunisiens ont réussi à accoster avec un minuscule bateau à Lampedusa samedi, tandis que 40 de leurs compatriotes ont ensuite été interceptés près des côtes de l’île et escortés jusqu’au port par les garde-côtes.
Un bateau transportant sept personnes a également accosté en Sardaigne le vendredi soir.
Selon les chiffres du ministère de l’intérieur, à la date de vendredi, 4 445 migrants sont arrivés en Italie depuis le début de l’année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,203FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,285SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles