La Chambre nationale des émetteurs de tickets restaurants a mis en garde, les traiteurs, propriétaires de restaurants et commerces similaires contre l’application d’une réduction, de manière volontaire, sur la valeur estimée de ticket restaurant.La chambre relevant de l’UTICA les a appelé, également à ne plus convertir les tickets en argent, autrement dit s’abstenir à les vendre ou les acheter, ainsi qu’à rendre le reste (de la valeur du ticket) en espèce.
Dans son communiqué, la chambre a rappelé aux propriétaires de restaurants qu’ils doivent impérativement remettre les tickets directement (soit en personne ou via la poste) à l’émetteur, pour se faire rembourser et éviter de les réutiliser une deuxième fois. » Tout intrus reçoit des tickets, sans être conventionnés avec la chambre ou procède à une réduction sera dénoncé auprès des équipes de Contrôle économique, relevant du ministère du Commerce « , a-t-elle averti.
Plusieurs traiteurs et commerces notamment, les grandes surfaces procèdent à une réduction sur la valeur des tichets restaurant.








que faire quans un restaurateur ou autre veut prélever 10% sur la valeur du ticket resto? vers qui porter plainte?