AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelMise en place d'une stratégie visant à garantir une couverture sanitaire globale...

Mise en place d’une stratégie visant à garantir une couverture sanitaire globale à tous les citoyens

Le ministre de la Santé, Ali Mrabet, a annoncé, aujourd’hui mardi, que le gouvernement a élaboré une stratégie, dans le secteur de la santé, visant à garantir une couverture sanitaire globale à tous les citoyens.

Intervenant lors d’une conférence de presse tenue en présence de plusieurs membres du gouvernement pour présenter le programme national de réformes, Mrabet a indiqué que cette stratégie vise à renforcer la capacité du pays à faire face aux maladies émergentes et aux urgences ainsi qu’à promouvoir et à rapprocher les services de santé des citoyens. Il s’agit, en outre, a-t-il dit, de garantir les attributs de la protection sanitaire, en particulier au niveau de la première ligne.

La stratégie vise également, selon Mrabet, à améliorer le positionnement de la Tunisie en tant que pôle régional de santé et à développer l’industrie pharmaceutique pour assurer la sécurité des soins.

Il a rappelé que la Tunisie est parvenue à faire face à la pandémie du coronavirus grâce à la conjugaison des efforts des différentes parties, soulignant que le pays a atteint un taux de vaccination contre le virus de 75% , l’un des taux les plus élevés au monde, a-t-il dit.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,002SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -