AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelMonastir : Nouveau Centre méditerranéen de formation écologique

Monastir : Nouveau Centre méditerranéen de formation écologique

L’infrastructure scientifique et environnementale dans le gouvernorat de Monastir vient de se renforcer par l’inauguration du Centre méditerranéen de formation écologique à la Falaise (Monastir), moyennant des fonds d’une valeur de 700 mille dinars.

Dans une déclaration à l’Agence TAP, Ahmed Souki, vice-président de l’association « Notre grand bleu », initiatrice du projet, a indiqué que ce centre oeuvrera au partage du savoir-faire et de l’expertise avec des associations en Tunisie et en Afrique du Nord en matière de protection de l’environnement marin.

De son côté, le gouverneur de Monastir, Mondher Ben Sik a indiqué à l’Agence TAP que le centre réalisé sur un terrain attribué par le gouvernorat, constituera un haut lieu de développement des compétences dans le domaine de l’environnement marin et pour la diffusion de la culture environnementale auprès du public.

Le nouvel établissement comporte notamment un musée du milieu marin, une piscine à tortues, un espace de soins aux tortues marines, une salle multidisciplinaire, des bureaux administratifs, un magasin de matériel et une boutique écologique.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,049SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -