Mondial 2018 : Le brésilien Filipe Luis risque son élimination avec un...

Mondial 2018 : Le brésilien Filipe Luis risque son élimination avec un péroné fracturé

par -

Le défenseur de l’Atlético Madrid, Filipe Luis, sorti sur civière jeudi lors du succès contre le Lokomotiv Moscou en Europa League (5-1), s’est fracturé le péroné, a fait savoir vendredi le club espagnol
Cette blessure risque de priver cet international brésilien de la Coupe du monde 2018, qui se déroulera du 14 juin au 15 juillet en Russie.
Les examens médicaux subis vendredi à Madrid ont révélé “une fracture du péroné de sa jambe gauche”, a annoncé l’Atlético dans un communiqué.
Le latéral gauche de l’Atlético s’est blessé en se sacrifiant pour enlever une balle de but à l’attaquant du Lokomotiv Eder. En taclant, il a reçu en pleine jambe la tentative de frappe du Portugais (60e).
Le club n’a pas précisé la durée de l’absence de Filipe Luis, mais des cas similaires avaient impliqué au moins deux mois d’indisponibilité d’après la presse espagnole, ce qui laisse penser qu’il pourrait s’absenter de l’Atlético cette saison. Sa présence dans la liste des 23 Brésiliens pour le prochain Mondial se complique également puisqu’il devra retrouver le rythme de la compétition pour espérer y figurer.
L’Atlético Madrid s’est tout de même qualifié pour les quarts de finale d’Europa League grâce à deux victoires probantes (3-0, 5-1), mais la profondeur réduite de l’effectif “colchonero” inquiète pour la suite de la saison. En l’absence de Filipe Luis, le Français Lucas Hernandez, devrait enchaîner les matches au poste de latéral gauche.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire