Mondial-2022: certaines délégations pourraient être hébergées en Iran

Mondial-2022: certaines délégations pourraient être hébergées en Iran

par -

Le Qatar étudie la proposition de l’Iran d’accueillir des délégations lors de la Coupe du Monde de football
organisée en 2022, a indiqué lundi Hassan al-Thawadi, le secrétaire général du comité organisateur de la compétition.

“Cela fait partie de notre plan opérationnel mais évidemment, il faudra que ce soit décidé avec la Fifa et c’est une discussion que nous aurons plus proche de la date du début du tournoi”, a-t-il déclaré, en marge du Forum de Paris sur la paix où il était invité. Le Qatar a reçu de “nombreuses propositions de pays pour accueillir des équipes, mais rien n’est encore décidé” a-t-il ajouté.

Le petit émirat a toujours assuré pouvoir accueillir les quelque 1,5 millions de fans attendus même s’il est régulièrement suggéré qu’il ne dispose pas des 60.000 chambres d’hôtel requises par la Fifa.

L’Iran a offert de dépanner le Qatar, en proposant d’accueillir certaines délégations sur l’île de Kish, située en face de l’émirat dans le Golfe. Il y a une étude de faisabilité qui est menée pour une compétition à 48 équipes et ensuite une décision sera prise par la Fifa et le pays organisateur”, a expliqué M. Al-Thawadi.
La Coupe du monde 2022 au Qatar est la première à être organisée au Moyen-Orient. Son coup d’envoi doit être donné le 21 novembre 2022.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire