Des sources israéliennes ont annoncé la mort de sept soldats israéliens dans l’effondrement d’un bâtiment dans un village du sud du Liban, tandis que Hezbollah a annoncé avoir attaqué pour la première fois le siège du ministère de la Défense et de l’état-major général à Tel-Aviv.
L’armée israélienne a également annoncé que trois soldats avaient été blessés au cours des dernières 24 heures, ajoutant qu’elle avait repéré une vingtaine de roquettes tirées du Liban vers la Galilée et intercepté la plupart d’entre elles, tandis que la chaîne israélienne Channel 12 a déclaré qu’une roquette avait atterri sur une maison à Maalot Tarshiha, en Galilée occidentale.
L’armée israélienne doit faire face à des accusations locales selon lesquelles elle dissimule des chiffres de pertes plus élevés dans le cadre d’une guerre psychologique et pour maintenir le moral des Israéliens.
De son côté, Hezbollah a annoncé avoir tiré des roquettes sur une base logistique de la 146e division de l’armée israélienne, à l’est de la ville de Nahariya et un campement e soldats dans la colonie de Sa’Sa’a, en plus d’avoir bombardé la colonie de Kfar Fradim.
Hezbollah a déclaré que ses combattants ont pris pour cible un rassemblement de forces israéliennes à l’est de la ville de Maroun al-Ras, dans le sud du Liban, avec des roquettes.
Mort de 7 soldats israéliens au Sud-Liban. Frappe sur le siège du ministère de la défense à Tel-Aviv
- Publicité-