Tags Posts tagged with "abonnés"

abonnés

par -

L’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) a publié la note d’analyse sur l’évolution trimestrielle du secteur des télécommunications relative au troisième trimestre 2018.

Le parc mobile s’élève à 46,04 millions d’abonnés dans les réseaux mobiles (2G/3G/4G). Ce segment enregistre une hausse annuelle de 4,05%. Le taux de pénétration de la téléphonie mobile atteint 130,73% à fin septembre 2018, rapporte le site marocain Yabiladi.

Le parc mobile prépayé a enregistré des hausses trimestrielles de 4,65% et annuelle de 3,18% pour s’établir à 42,35 millions d’abonnés. «Grâce à la diversification des offres pour le segment mobile post-payé, son parc a connu des hausses trimestrielles de 3,68% et annuelle de 15,11% pour s’établir à 3,69 millions d’abonnés», ajoute-t-on de même source.

Pour Internet, le parc a atteint 23,77 millions d’abonnés, portant le taux de pénétration de l’Internet à 67,5%. Ce parc est en hausse de 10,72% sur un trimestre et de 5,36% sur une année.

Toujours selon la même source, des hausses trimestrielles de 11,42% et annuelle de 5,02% sont enregistrées dans le parc de l’Internet mobile, qui s’établit à 22,31 millions à fin septembre 2018. Les parcs de l’Internet mobile des trois opérateurs enregistrent des hausses allant de 10,67% à 12,71% au cours du 3ème trimestre 2018.

Enfin, le parc Internet mobile «Voix+Data» a connu des hausses trimestrielle de 12,04% et annuelle de 6,02%. Le parc Internet mobile «Data Only» affiche des baisses de l’ordre de 26,55% sur un trimestre et de 44,23% sur une année.

par -

Facebook a confirmé que les auteurs de la cyberattaque dont le réseau social a été victime fin septembre avaient eu accès aux comptes d’une trentaine de millions d’utilisateurs et qu’ils avaient dérobé des données de 29 millions d’entre eux, rapporte Reuters.

Facebook avait jusqu’à présent dit que les hackers avaient dérobé les codes d’accès, leur permettant potentiellement de s’introduire dans près de 50 millions de comptes d’utilisateurs, soit la pire cyberattaque qui ait visé ce réseau social. La société Facebook n’avait pas dit alors si des informations avaient été effectivement volées.

Pour ce qui concerne 15 millions d’utilisateurs, les cyberpirates ont accédé à deux séries d’informations: les noms et les détails des contacts – numéro de téléphone, adresses de courriel, ou les deux.

Concernant les 14 autres millions de personnes, les hackers ont accédé à d’autres données comme le mot de passe, le sexe, la langue utilisée, la religion, la ville d’origine, la date de naissance, les études, la profession.

Les hackers n’ont toutefois pas eu accès aux messages personnels, pas plus qu’aux données financières, détaille Reuters.

par -
L’ensemble du réseau de Ooredoo au Cap Bon est fonctionnel et une offre de solidarité pour les abonnés impactés

Ooredoo Tunisie exprime sa solidarité avec les habitants du Cap Bon et leur confirme que son réseau est totalement fonctionnel.

Des perturbations ont eu lieu hier suite aux inondations qu’a connues le Gouvernorat de Nabeul. Les équipes techniques sont intervenues de suite et ont réussi à rétablir la situation dès les premières heures du lundi.

En témoignage de sa solidarité avec ses abonnés impactés, Ooredoo Tunisie leur offre un montant de 3DT en points Merci valables pour les appels et les messages (Transformation *111#).

par -
Carburant efficient et performant : «Nous voulons le meilleur des deux» disent les abonnés de Ford

Lorsqu’il s’agit d’acheter une nouvelle voiture, plus de 60% des consommateurs au Moyen Orient déclarent que l’économie en consommation de carburant est plus importante que la puissance.

C’est la conclusion d’une enquête menée récemment par Ford Moyen Orient sur Twitter et ce, auprès de milliers de personnes dans huit pays du Moyen Orient.

C’est la première enquête orientée auprès du consommateur que Ford a menée via les réseaux sociaux.

L’enquête visait des consommateurs âgés entre 20 et 35 ans s’intéressant à l’automobile, la technologie, les solutions vertes et les nouveautés en Arabie Saoudite, au Koweït, au Liban, en Jordanie, à Oman, à Bahreïn, en Irak et aux Émirats Arabes Unis. L’enquête a été menée en anglais ainsi qu’en arabe, et a généré plus de 19.000 réponses.

 “Nous avons mené cette enquête pour en savoir plus sur ce qui détermine la décision des consommateurs lors de l’achat d’une nouvelle voiture,” a déclaré Crystal Worthem, Directrice Marketing chez Ford Moyen Orient & Afrique. “Il est clair que les attitudes des consommateurs évoluent pour se concentrer sur les nouveaux moteurs rentables qui offrent en même temps la puissance et  l’efficacité dont ont besoin nos clients.”

Lorsqu’ils ont été interrogés sur les raisons pour lesquelles ils privilégient l’efficacité en économie de carburant, plus de 50%des personnes interrogées étaient préoccupés par les prix élevés du carburant. Parmi les autres raisons, nous retrouvons : la volonté de faire des économies (25%), et d’être plus respectueux envers l’environnement (15%).

Bien que les automobilistes à travers la région semblent être sensibles aux prix du carburant, il est surprenant que peu d’entre eux semblent ne pas être au courant des stratégies à long terme visant à économiser le carburant. Seulement 27%des personnes interrogées admettent prendre en considération le coût total de possession – y compris le coût du carburant – lorsqu’ils achètent une nouvelle voiture, alors que la proportion la plus large (33%) considèrent que les caractéristiques de sécurité et de technologie sont plus importantes.

En outre, les conducteurs dans la région attachent une grande importance à la performance, puisque 20%des  personnes interrogées déclarent que la performance était un des facteurs qu’ils prenaient en considération en choisissant une nouvelle voiture. La plupart des conducteurs qui ont été interrogés (54%) ont déclaré que les voitures puissantes étaient amusantes à conduire, plus sûres (24%) et un symbole de statut social (22%).

“Ces informations nous permettent de déduire que les consommateurs d’aujourd’hui sont plus sophistiqués que jamais” a ajouté Worthem. “Ils attendent une excellente économie de carburant de leur véhicule sans pour autant compromettre la performance dont ils ont besoin.”

C’est précisément ce besoin d’allier l’économie en la consommation de carburant et la puissance qui a conduit au développement de la famille des moteurs EcoBoost. Depuis 2009, les moteurs EcoBoost ont accumulé 10 prix du Moteur international de l’année dont le Meilleur nouveau moteur 2012, le Moteur de l’année 2012 – 2014 et six victoires consécutives, en sa catégorie, pour le moteur 1.0 litre EcoBoost turbo à trois cylindres.

“Le moteur EcoBoost donne aux conducteurs la puissance qu’ils veulent et l’efficacité en économie de carburant dont ils ont besoin,” a déclaré Worthem. “Lorsqu’elle est conduite de façon efficace, la technologie EcoBoost permet aux propriétaires d’économiser du carburant et de l’argent tout au long de l’année. Quand les propriétaires ont besoin d’un élan supplémentaire d’accélération ou de puissance, la technologie turbo est prête à s’engager.”

Qu’est-ce qu’un moteur EcoBoost ?

Puissance et efficacité en économie de carburant se situaient autrefois aux extrémités du spectre de performance, mais grâce à la technologie EcoBoost de Ford, les conducteurs peuvent désormais passer plus de temps sur la route et moins de temps à la pompe à essence.

EcoBoost allie turbo compression, distribution variable (VVT) et injection directe de carburant avec petite cylindrée pour offrir des gains considérables en efficacité en économie de carburant par rapport aux moteurs à cylindrées plus importantes, sans compromettre la performance du véhicule.

Les moteurs EcoBoost primés de Ford équipent un grand nombre des modèles de la gamme actuelle de Ford, y compris les véhicules de performance comme le puissant Ford F-150 Raptor, la Ford Mustang, et les voitures de courses gagnantes du Mans comme la Ford GT.

par -

Le nombre d’abonnés en data mobile, ou Internet sur Mobile, était en juin dernier de 7,819.353 millions, à plus de 6,691 millions grand public et dont la quasi-totalité est en offres data 3G/4G. Le parc d’abonnéS baisse depuis avril dernier. Sur l’année, il a cependant progressé de 2,3 % selon les chiffres de l’INT

Comme pour le Mobile, en termes de parts de marché (PdM), la répartition des abonnements aux offres data 3G/4G laisse voir une domination du marché par Ooredoo, qui affichait une PdM de presque 41 %, loin devant les 24,8 % de l’opérateur historique et à un peu plus de 6 points seulement d’Orange Tunisie

Orange Tunisie dépasse d’ailleurs tous les opérateurs locaux, en nombre d’abonnements 3G /4G sous forme de clés avec une PdM de 46,9 % sur un total national de 672.679 abonnements.

par -

Le nombre d’abonnements à la téléphonie mobile actifs pendant les 3 derniers mois (RGS-90) présente un parc global de plus de 14,574 millions d’abonnements à fin juin 2018. Et le nombre d’abonnements à la téléphonie mobile, actifs pendant les 6 derniers mois, dépasse les 18,100 millions, avec un taux de pénétration de 125,8 % pour les 3 derniers mois de cette année. Les parts de marché PdM) de la téléphonie mobile, calculées par l’INT sur la base du nombre d’abonnements par opérateur et sur la base du trafic voix national par opérateur, laisse voir une nette domination d’Ooredoo qui se targue d’une PdM de 40,4 % en abonnements et de 43,4 % en terme de trafic Voix national.

Plus encore, on remarque qu’Orange Tunisie s’approche, pour ainsi dire dangereusement, de l’opérateur historique. Ce dernier affichait 4,471.478 millions d’abonnements, talonné de près par Orange qui affichait 3,745.818 millions d’abonnés. Cette dernière fêtait le 5 mai dernier son 8ème anniversaire d’existence, alors que TT a 23 ans d’existence (La loi portant création de l’Office national des télécommunications, dont le nom commercial est Tunisie Télécom, est promulguée le 17 avril 1995 et entre en vigueur le 1er janvier 1996) et aurait pu fêter, le 20 mars dernier, le 20ème anniversaire de l’inauguration de la première ligne GSM en Tunisie.

FOCUS 🔍

La Banque de l’Habitat porte à la connaissance du public qu’un poste d’administrateur indépendant (Risques) est vacant. Afin de choisir un candidat à ce poste,...

Le meilleur des RS

Une enquête réalisée par le CJD auprès des PME (oct-nov 2018) et portant sur les performances de l’administration publique, a donné des résultats alarmants....

INTERVIEW

Africanmanager était, samedi 8 décembre 2018, le 1er arrivé sur le site des JES et il n’y avait nul autre journaliste sur place et...

AFRIQUE

La Chambre africaine de l’énergie (EnergyChamber.org) est fière de soutenir la 2ème édition du Nigeria International Petroleum Summit (NIPS) (NigeriaPetroleumSummit.com), qui se déroulera au...

Reseaux Sociaux

SPORT

Le CA Bizertin a ramené un point de son déplacement à Métlaoui qui lui permet de s'emparer seuln de la première place du classement...