AccueilHi TechFacebook confirme les dégâts de la cyberattaque de fin septembre

Facebook confirme les dégâts de la cyberattaque de fin septembre

Facebook a confirmé que les auteurs de la cyberattaque dont le réseau social a été victime fin septembre avaient eu accès aux comptes d’une trentaine de millions d’utilisateurs et qu’ils avaient dérobé des données de 29 millions d’entre eux, rapporte Reuters.

- Publicité-

Facebook avait jusqu’à présent dit que les hackers avaient dérobé les codes d’accès, leur permettant potentiellement de s’introduire dans près de 50 millions de comptes d’utilisateurs, soit la pire cyberattaque qui ait visé ce réseau social. La société Facebook n’avait pas dit alors si des informations avaient été effectivement volées.

Pour ce qui concerne 15 millions d’utilisateurs, les cyberpirates ont accédé à deux séries d’informations: les noms et les détails des contacts – numéro de téléphone, adresses de courriel, ou les deux.

Concernant les 14 autres millions de personnes, les hackers ont accédé à d’autres données comme le mot de passe, le sexe, la langue utilisée, la religion, la ville d’origine, la date de naissance, les études, la profession.

Les hackers n’ont toutefois pas eu accès aux messages personnels, pas plus qu’aux données financières, détaille Reuters.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,457SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles