Tags Posts tagged with "accusés"

accusés

par -

Le juge d’instruction du tribunal de première instance de Tataouine a émis dix mandats de dépôt contre des accusés de vol et de vandalisme durant les évènements de Tataouine qui ont eu lieu le 22 mai 2017.

Behi Labiadh, adjoint du procureur de la République et porte-parole du tribunal de première instance de Tataouine a ajouté, dans une déclaration, ce jeudi 13 juillet 2017 à Mosaïque Fm, que 15 autres suspects sont en état d’arrestation provisoire en attendant l’achèvement de l’enquête.

par -

Le tribunal de première instance de Sfax 1 a décidé, lundi 26 septembre 2016, la libération de tous les accusés dans l’affaire des feux d’artifices de contrebande de Sfax.

Cette libération est “temporaire”, et que la prochaine session aura lieu le 28 novembre prochain, pour examiner l’affaire en question.

Rappelons que cette affaire avait secoué depuis mars 2015 tout le gouvernorat de Sfax vu l’implication, possible, de certaines personnalités politiques, sécuritaires (de la douane) et du monde des affaires.

par -

La première séance d’audition des accusés dans l’affaire du meurtre de “Lotfi Nagdh” se tiendra, aujourd’hui lundi 11 avril 2016, à la chambre criminelle du tribunal de première instance de Sousse, rapporte Jawhara Fm.

Quatre accusés arrêtés comparaitront demain devant le juge, dans l’affaire du meurtre de l’homme politique Lotfi Nagdh, survenue le 18 octobre 2012, indique la même source.

Les 4 individus, qui font partie de la Ligue dite de protection de la Révolution (LPR), sont accusés de meurtre volontaire et prémédité.

Il est à rappeler à ce propos que Lotfi Nagdh, ancien coordinateur de Nidaa Tounes à Tataouine, et ancien président de la section régionale de l’Union tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche (UTAP), avait été lynché, le 18 octobre 2012, suite à une manifestation des membres de la Ligue de protection de la Révolution, qui a dérapé en des affrontements violents.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Le président français, Emmanuel Macron, est décidément très actif sur le contient africain. Après avoir parrainé la force conjointe anti-djihadiste des pays du Sahel,...

Reseaux Sociaux