Tags Posts tagged with "accusés"

accusés

par -

Cinq personnes accusées d’avoir provoqué un incendie dans les forêts de Nefza la semaine dernière ont comparu, mercredi 9 août 2017 devant le juge d’instruction auprès du tribunal de première instance de Béja, rapporte Mosaïque Fm.

Le juge d’instruction a émis des mandats de dépôt à l’encontre de trois accusés alors que les deux autres demeurent en état de liberté jusqu’à l’achèvement de l’enquête, indique la même source.

Notons que les incendies qui se sont déclarés dans plusieurs régions à Béja entre le 27 juillet et le 8 août 2017 ont ravagé 457 hectares de couverture forestière. Six personnes accusées d’être à l’origine de ces incendies ont été arrêtées.

par -

Le tribunal de première instance de Sfax 1 a décidé, lundi 26 septembre 2016, la libération de tous les accusés dans l’affaire des feux d’artifices de contrebande de Sfax.

Cette libération est “temporaire”, et que la prochaine session aura lieu le 28 novembre prochain, pour examiner l’affaire en question.

Rappelons que cette affaire avait secoué depuis mars 2015 tout le gouvernorat de Sfax vu l’implication, possible, de certaines personnalités politiques, sécuritaires (de la douane) et du monde des affaires.

par -

La première séance d’audition des accusés dans l’affaire du meurtre de “Lotfi Nagdh” se tiendra, aujourd’hui lundi 11 avril 2016, à la chambre criminelle du tribunal de première instance de Sousse, rapporte Jawhara Fm.

Quatre accusés arrêtés comparaitront demain devant le juge, dans l’affaire du meurtre de l’homme politique Lotfi Nagdh, survenue le 18 octobre 2012, indique la même source.

Les 4 individus, qui font partie de la Ligue dite de protection de la Révolution (LPR), sont accusés de meurtre volontaire et prémédité.

Il est à rappeler à ce propos que Lotfi Nagdh, ancien coordinateur de Nidaa Tounes à Tataouine, et ancien président de la section régionale de l’Union tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche (UTAP), avait été lynché, le 18 octobre 2012, suite à une manifestation des membres de la Ligue de protection de la Révolution, qui a dérapé en des affrontements violents.

Le meilleur des RS

Dans un récent statut sur sa page officielle, l’économiste Ezzeddine Saidane dit «Non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de reprise économique»....

INTERVIEW

Le président de la Conect (Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie), Tarek Cherif, a accordé à Africanmanager une interview exclusive dans laquelle il a...

AFRIQUE

La FAO organise en partenariat avec le Centre de Compétences pour les Changements Climatiques (4CMaroc), un atelier d’échange régional sur l’accès au Fonds Vert...

Reseaux Sociaux

SPORT

Le Comité exécutif de l'Union arabe de football (UAFA), a tenu mercredi à Ryadh (Arabie saoudite), une réunion sous la présidence de l'algérien Mohamed...