La Cinquième Chambre criminelle spécialisée dans les affaires de terrorisme a prononcé, à l’aube de ce mercredi, son verdict dans l’affaire de l’assassinat du martyr Chokri Belaid, concernant 23 accusés.
Des peines allant de la condamnation à mort, à la prison, au non-lieu et à la surveillance administrative ont été prononcées.
Le juge d’instruction adjoint du Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, Aymen Chtiba, a indiqué que quatre accusés ont été condamnés à la peine de mort, à la réclusion à perpétuité pour d’autres, et des peines de prison allant de 2 ans à 120 ans, en tenant compte de la durée totale de la peine de prison prononcée individuellement.
De plus, certains des accusés ont été condamnés à de la prison ferme tandis que d’autres ont bénéficié d’un non-lieu, en raison de la similitude des actes et des crimes qui leur sont attribués dans d’autres affaires.
Par ailleurs, un groupe d’accusés a été soumis à une peine de surveillance administrative d’une durée de 3 à 5 ans, selon Mosaïque fm.