Tags Posts tagged with "Ain Draham"

Ain Draham

par -

Dans le cadre de l’inauguration dimanche du “Théâtre de la mer à Tabarka”, le ministre des Affaires culturelles Mohamed Zine El Abidine a pris plusieurs mesures pour dynamiser et impulser le secteur culturel dans le gouvernorat de Jendouba (Nord ouest).

Dans ce contexte, il a donné le feu vert pour le démarrage des travaux de restauration et de réaménagement de l’ancienne salle de cinéma de Jendouba “Le Casino” en vue de la transformer en un centre des Arts Dramatiques et Scéniques. Par ailleurs, le ministre des Affaires culturelles a donné le coup d’envoi pour la construction d’une maison de la culture à Ain Draham moyennant un cout de 2,684 millions de dinars.

Au cours de sa visite dans le gouvernorat de Jendouba, Mohamed Zine El Abidine a pris connaissance des travaux de réaménagement de la maison de la culture de Tabarka et de réaménagement de sa salle de spectacles.

Il a par ailleurs annoncé la création d’un centre de recherches sur le patrimoine oral à Jendouba à l’instar du centre de Tataouine (Sud du pays).

Pour rappel, le ministre des affaires culturelles Mohamed Zine El Abidine a inauguré, dimanche, le Théâtre de la mer à Tabarka. D’une capacité de 6500 spectateurs, le théâtre accueillera désormais des festivals et des événements internationaux d’envergure.

par -

Dans le cadre de sa stratégie sociale au profit des zones rurales, l’association Ooredoo El Khir vient de clôturer les travaux de rénovation de deux maisons dans la région de Sidi Mhamed, Aïn Draham.

Cette association, composée et gérée par des volontaires parmi le personnel de Ooredoo, a entamé les travaux depuis juillet 2017. Il s’agit de la dernière ligne droite avant la restitution des maisons à leurs propriétaires.

A cette occasion, Mme Imen Bel Hadj Nasr, présidente de Ooredoo El Khir, a exprimé sa fierté de voir se concrétiser ce projet en un laps de temps aussi court. « La clôture des travaux et la joie apportée aux deux familles ne peut que nous encourager à aller plus loin dans la réalisation d’autres actions humanitaires dans différentes régions de la Tunisie », a-t-elle déclaré.

Elle a ajouté que l’association entamera très prochainement la rénovation d’une école à Ain El Hammam, Téboursouk et la construction d’une salle polyvalente dans une école à Sbikha.

Depuis sa création en 2016, l’association Ooredoo El Khir a réalisé plusieurs actions humanitaires dont notamment l’achat des vêtements pour 350 enfants provenant des zones défavorisées du grand Tunis et Sers, l’octroi de fournitures scolaires à plus de 600 élèves au Kef et la distribution de donations dans la région de Téboursouk.

par -

La zone touristique de Tabarka-Ain Draham (gouvernorat de Jendouba) a connu, durant l’année 2017, une amélioration remarquable des indicateurs touristiques aussi bien au niveau du nombre des visiteurs que des nuitées, enregistrés dans les établissements hôteliers de la région.
En effet, 231960 touristes ont visité la zone touristique de Tabarka-Ain Draham, l’année dernière, en hausse de 5,46% par rapport à 2016 (158317 touristes). Ce chiffre est le plus haut enregistré dans la région depuis plus de 20 ans, selon un rapport émis par le commissariat régional au tourisme.
Par ailleurs, les nuitées touristiques ont augmenté de 6,57%, atteignant 481049 nuitées en 2017 contre 305517 nuitées en 2016.
Les Algériens et les Tunisiens sont en tête de liste des visiteurs qui se sont rendus dans la zone touristique de Tabarka-Ain Draham en 2017 avec un taux d’occupation dans les unités touristiques de la région de 95%, indique le même rapport.
La zone touristique de Tabarka-Ain Draham compte une trentaine d’unités hôtelières dotées d’une capacité totale de 6218 lits.

par -

Les indicateurs touristiques à Tabarka et Ain Draham, ont enregistré une nette amélioration au cours du mois de juillet par rapport à la même période de l’année dernière, a indiqué le commissaire régional au tourisme Hichem Mehouachi dans une déclaration à la TAP.

En effet, durant le mois de juillet 2017, la région a connu une hausse de 60,6% au niveau des arrivées touristiques et de 73,9% pour les nuitées touristiques.

Les algériens étaient en tête de liste des touristes qui ont visité la zone touristique, avec 7000 personnes pendant le mois écoulé.

par -

Des citoyens de Aïn Draham ont exprimé, mercredi 18 janvier 2017, leur colère et ont manifesté dans le centre ville en mettant le feu dans des pneus.

Les habitants protestent, selon des informations rapportées par Jawhara Fm, contre “l’isolement de leurs régions par les neiges”. Ils ont appelé les autorités à leur assurer le développement et des moyens pour se réchauffer.

Ils ont également appelé, selon la même source, à limoger le délégué de Aïn Draham.

par -

Le ministère de l’Équipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire a annoncé la réouverture de quatre routes nationales, trois routes régionales, une route locale, deux circuits à Aïn Draham.

Dans un communiqué rendu public, lundi, le ministère a également annoncé que 720 citoyens qui étaient à bord de véhicules coincés dans la neige, ont été évacués et transportés aux centres d’hébergement à Aïn Draham. 28 citoyens ont reçu des soins après les blessures qu’ils ont subies pendant leur évacuation.

par -

Youssef Chahed a décidé, dimanche 15 janvier, à l’issue de la réunion de la commission chargée de suivi de la situation météorologique dans le gouvernorat de Jendouba, de dépêcher une délégation gouvernementale à Ain Draham.

” La délégation se compose du ministre de la Défense nationale, du ministre de l’Équipement et du secrétaire d’État chargé du commerce “, a précisé le Conseiller chargé de la communication auprès de la présidence du gouvernement Mofdi Mseddi.
Joint au téléphone par l’agence TAP, Mseddi a assuré que la plupart des citoyens coincés sur la route nationale n°17 reliant Jendouba à Ain Draham ont été évacués vers 10 centres d’accueil bien aménagés où ils devront passer la nuit.

Réunie, ce soir, sous la présidence du chef du gouvernement, la commission chargée de suivi de la situation dans le gouvernorat de Jendouba, avait recommandé aux citoyens de ne pas se rendre à Ain Draham en raison de mauvaises conditions météorologiques.
Plus tôt dans la journée, la commission de lutte contre les catastrophes naturelles à Jendouba, réunie sous la présidence du gouverneur de la région, avait annoncé l’interdiction de circulation des véhicules sur la route n°17 reliant Jendouba à Tabarka.

par -

Les forces de sécurité de l’aéroport Tunis-Carthage ont arrêté, le chef de bureau de La Poste de Ain Draham (gouvernorat de Jendouba), pour soupçon de vol de fonds publics, a annoncé vendredi la Poste Tunisienne, dans un communiqué. Le suspect arrêté jeudi soir, s’appretait à quitter le pays vers la Turquie.
Selon le communiqué, les services de la direction régionale de la Poste de Jendouba se sont rendus compte jeudi, que le chef de bureau de La Poste de Ain Draham, qui devait être en congé depuis le 19 septembre 2016, n’a pas respecté les procédures administratives et comptables en vigueur. Ils ont alors, pris en coordination avec les directions des affaires juridiques et de contrôle à l’Office nationale de la Poste toutes les dispositions administratives et juridiques nécessaires, informant le procureur général de Jendouba de cette affaire. Ce dernier a émis une décision d’interdiction de voyage à l’encontre du chef de bureau concerné
La Poste tunisienne a souligné que le montant que le suspect aurait volé n’a pas été déterminé jusque présent , en attendant l’achèvemement des procédures de l’enquête administrative et sécuritaire, selon le communiqué.

FOCUS 🔍

Comme à l’accoutumée, la BIAT- Banque Internationale Arabe de Tunisie – lance sa campagne estivale à destination des Tunisiens Résidents à l’Etranger « TRE...

Le meilleur des RS

Notre rubrique «Le meilleurs des réseaux Sociaux », début de la saison estivale oblige, choisit de mettre en lumière une initiative citoyenne, soutenue par un...

INTERVIEW

Walid Ben Salah, expert comptable, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont l'augmentation et à plusieurs reprises...

AFRIQUE

Nigeria Air, c’est le nom de la compagnie aérienne nationale que le pays le plus peuplé d’Afrique va lancer d’ici la fin de l’année....

Reseaux Sociaux

SPORT

"On essaie de trouver un accord, Nice, Balotelli et nous", a déclaré le directeur sportif de l'Olympique de Marseille, Andoni Zubizarreta, au sujet de l'éventuelle arrivée...