AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelBouSalem: Défrichement de terrain pour le projet d'autoroute

BouSalem: Défrichement de terrain pour le projet d’autoroute

Lors d’une réunion tenue au siège du gouvernorat de Jendouba, le coup d’envoi a été donné, mercredi, au défrichement de terrain relatif au projet de l’autoroute Bou Salem-Frontière Algérienne.

Dans une déclaration à l’agence TAP, l’ingénieur à la direction générale des ponts et chaussées, Haykel Ghazouani mentionne que le tracé qui traversait les zones irriguées, source de mécontentements des habitants au cours des années 2016-2017, a été abandonné au profit d’un tracé qui présente le minimum de dommages.

Ghazouani espère que les problèmes fonciers qui freinent encore la réalisation du projet de l’autoroute seront dépassés, soulignant, à ce propos, l’importance économique du projet au niveau régional et national.
Le projet d’autoroute Bou Salem-Frontière Algérienne s’étale, sur 80 kilomètres, à partir de la localité de Roumani (délégation de Bou Salem), vers la frontière algérienne, au niveau de la délégation d’Ain Draham. Selon les estimations du bureau d’études en charge du projet, le coût global de l’autoroute est estimé à 2300 millions de dinars.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,007SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -