Tags Posts tagged with "ambassadeur américain"

ambassadeur américain

par -

Noureddine Ben Ticha, conseiller auprès du président de la République en charge des relations avec l’ARP et les partis politiques, est passé sur Shems Fm ce vendredi 8 décembre pour évoquer essentiellement la décision du président américain, Donald Trump, de reconnaitre Jérusalem comme capitale de l’Etat hébreu.
Il est revenu sur la position de Béji Caïd Essebsi : Le rejet catégorique de la mesure prise par Trump,  son soutien inconditionnel à la Palestine et au peuple palestinien. Ben Ticha a confirmé que BCE convoquera l’ambassadeur américain, Daniel H. Rubinstein, aujourd’hui pour lui dire tout le mal qu’il pense de ce projet.
Il a ajouté que le chef de l’Etat aura un entretien lundi prochain avec son homologue français, Emmanuel Macron, pour évoquer les conséquences de cette décision sur le processus de la paix israélo-palestinien.
Le conseiller de BCE a déclaré qu’une action politique et diplomatique coordonnée pourrait permettre de limiter la casse, voire aboutir à l’annulation de la décision. C’est d’ailleurs la seule voie pour changer concrètement la situation, selon lui.

Il a appelé à éviter toute réaction émotionnelle qui pourrait ternir l’image de la Tunisie, tels que les débordements violents qui se sont produits à l’ambassade américaine à Tunis en 2012.

par -

La coopération bilatérale, en particulier dans les domaines sécuritaire et économique ont été au centre d’un entretien mardi entre le ministre des Affaires étrangères Khémaies Jhinaoui et l’Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique à Tunis .
Les deux parties ont évoqué la participation de la Tunisie au Forum d’Affaires Etats-Unis-Afrique qui aura lieu le 21 septembre 2016.
“Un rendez-vous qui offrira une occasion propice pour faire connaitre le climat de l’investissement en Tunisie et les réformes déstinées à impulser le dévelopement économique et à inciter l’investissement étranger dans les régions intérieures, en particulier dans le cadre du plan 2016/2020”, indique un communiqué du département.
Le minitre a exprimé la satisfaction du soutien continu apporté par les USA dans divers domaines. “la participation américaine à la conférence sur l’investissement prévue les 29 et 30 novembre 2016 par une délégation de haut niveau représentant les secteurs public et privé est de nature à contribuer à la réussite de ces assises”, a-t-il relevé.
Cité dans le communiqué, Jhinaoui s’est félicité du niveau atteint atteint par la coopération entre les deux pays en matière de lutte contre le terrorisme et de contrôle des frontières.
De son coté, l’ambassadeur américain a affirmé l’engagement de son pays à continuer à soutenir l’expérience démocratique en Tunisie et à développer les domaines de la coopération bilatérale et multilatérale. Il a souligné la doisposition des USA à aider la Tunisie à promouvoir son économie, à réaliser le développement dans les régions intérieures et à réduire le taux de chômage.

FOCUS 🔍

Comme à l’accoutumée, la BIAT- Banque Internationale Arabe de Tunisie – lance sa campagne estivale à destination des Tunisiens Résidents à l’Etranger « TRE...

Le meilleur des RS

Notre rubrique «Le meilleurs des réseaux Sociaux », début de la saison estivale oblige, choisit de mettre en lumière une initiative citoyenne, soutenue par un...

INTERVIEW

Walid Ben Salah, expert comptable, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont l'augmentation et à plusieurs reprises...

AFRIQUE

Une attaque terroriste menée par le groupe Boko Haram sur le lac Tchad a fait au moins 18 victimes jeudi soir. "Les éléments de Boko...

Reseaux Sociaux

SPORT

L'Italien Fabio Fognini a remporté le 7ème titre ATP de sa carrière en s'imposant dimanche en finale contre le Français Richard Gasquet, 29ème mondial,...