Tags Posts tagged with "arnaques"

arnaques

par -

De nombreux supporters Tunisiens ayant assisté aux matches de l’équipe nationale de football lors du Mondial en Russie ont eu la désagréable surprise de se retrouver bloqués lundi 25 juin 2018 à l’aéroport de Moscou en raison d’un retard de 15 heures de l’avion Tunisair, lequel devait assurer leur retour à Tunis.

Ce retard est du à des raisons techniques selon un communiqué de la compagnie nationale, qui précise que sur les cinq vols programmés quatre sont déjà arrivés à Tunis lundi matin.
Mohamed Ali Chihi, ambassadeur de Tunisie à Moscou, a indiqué à l’envoyé spécial de l’Agence Tunis Afrique Presse que 145 passagers Tunisiens ont eu lundi matin la désagréable surprise de se retrouver bloqués dans la salle d’embarquement à cause du retard de l’avion de Tunisair. Il a ajouté que l’ambassade a mis en place une cellule de crise pour le suivi de la situation et apporter toute l’aide nécessaire aux passagers, précisant à ce propos que des chambres d’hôtels leur ont été réservées afin qu’ils puissent se reposer jusqu’à l’arrivée de l’avion qui les transportera à Tunis.

Nous sommes en contact permanent avec le ministère du transport et la compagnie Tunisair pour essayer de résoudre ce problème et nous faisons de notre mieux pour fournir toute l’aide nécessaire à nos concitoyens. Les conditions psychologiques des voyageurs sont difficiles et nous avons même conduit une dame à une clinique après qu’elle se soit évanouie à cause du stress et de la fatigue. Elle se porte beaucoup mieux maintenant et se repose à l’hôtel” a-t-il souligné.

Ce qui s’est passé lundi à l’aéroport de Moscou peut être considéré comme “infime” par rapport aux gros problèmes et difficultés vécus par des supporters tunisiens qui ont été escroqués par certaines agences de voyage et agences d’événementiel, lesquels n’ont pas honoré leurs engagements pour ce qui est de l’hébergement, du transport interne et des billets d’entrée au stade.

par -

L’Agence nationale de la sécurité informatique alerte contre l’hameçonnage à travers lequel, des arnaqueurs usurpent la qualité des opérateurs de téléphonie mobile pour faire croire à leurs victimes qu’ils vont participer à des jeux concours fictifs.

Dans un communiqué rendu public mardi 26 septembre 2017, l’ANSI a informé les utilisateurs du réseau Internet et notamment des réseaux sociaux que l’hameçonnage vise avant tout, à voler les données privées dont les mots de passe et le numéro de carte bancaire, appelant ainsi les citoyens à plus de vigilance.

Dans un statut posté sur sa page Facebook, l’ANSI a également indiqué que ces arnaques n’ont pas seulement visé les opérateurs de téléphonie mobile mais aussi les clients de plusieurs banques.

 

FOCUS 🔍

La BIAT, qui apporte depuis s plusieurs années, un soutien à la culture et aux industries créatives allant au-delà du mécénat, a lancé une...

Le meilleur des RS

Notre rubrique «Le meilleurs des réseaux Sociaux », début de la saison estivale oblige, choisit de mettre en lumière une initiative citoyenne, soutenue par un...

INTERVIEW

Walid Ben Salah, expert comptable, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont l'augmentation et à plusieurs reprises...

AFRIQUE

La Côte d'Ivoire et le Niger veulent booster les voies de transport et de communication communes. C'est ce qui ressort des échanges ce mardi...

Reseaux Sociaux

SPORT