AccueilHi TechComment détecter les escroqueries aux offres d'emploi ?

Comment détecter les escroqueries aux offres d’emploi ?

Dans la vie réelle, les escrocs sont un peu plus sophistiqués que les personnages des livres, donc vous devriez minutieusement analyser n’importe quelle offre d’emploi pour éviter de perdre de l’argent.

Internet, les réseaux sociaux, les cryptomonnaies et la recrudescence du télétravail ont donné aux escrocs les outils dont ils avaient besoin pour développer des actions mal intentionnées, et notamment un recrutement frauduleux.

Alors nous allons lister les systèmes de fraude les plus courants et les signes suspects que vous devez rechercher pour éviter les arnaques à l’emploi :

1.Offres non sollicitées et communication non professionnelle

Méfiez-vous des offres d’emploi non sollicitées, surtout si vous n’avez pas postulé. Les employeurs légitimes suivent un processus de recrutement formel et ne vous contacteront pas au hasard sur les réseaux sociaux.

2.Travail à distance bien rémunéré

Une autre sonnette d’alarme est que l’offre d’emploi soit entièrement à distance et propose une rémunération très attrayante. Souvent, c’est un signe que c’est une arnaque, car les criminels savent que la plupart des gens veulent travailler à domicile.

De plus, si le salaire semble astronomique pour le poste en question, méfiez-vous. Mieux vaut plutôt vous renseigner sur la fourchette de salaire de postes similaires avant de répondre à des offres d’emploi alléchantes. Il vaut mieux vérifier que l’offre d’emploi est réelle en contactant directement l’entreprise.

3.Demandes de paiement ou d’informations personnelles

Cependant, le signal d’alarme le plus important est lorsqu’ils vous demandent de payer des frais de candidature, des cours de formation ou des vérifications d’antécédents. Conformément à la loi sur les services d’emploi, personne ne peut facturer aux chercheurs d’emploi des services liés à l’emploi. Si on vous demande de payer quoi que ce soit pour votre recrutement, c’est clairement une arnaque.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -