Tags Posts tagged with "arrêté"

arrêté

par -

Un agent immobilierr de 67 ans a été tué dimanche à coups de couteau par son client âgé de 40 ans qui a été arrêté lundi par la police, apprend le correspondant de l’agence TAP auprès du porte-parole officiel des tribunaux de Monastir et Mahdia, Ferid Ben Jeha.

Un différend qui a éclaté dimanche entre les deux individus a dégénéré en bagarre, le client assenant sept coups de couteau à l’agent foncier, cinq au thorax et deux dans le dos, précise-t-on de même source.

Le drame s’est produit dans le domicile de la victime où les deux personnes avaient pris rendez-vous. L’assassin a tenté ensuite de dissimuler les preuves du crime en tentant lundi matin d’incendier la maison après l’avoir dévalisée.

Selon le porte-parole, un jeune de 17 ans, a surpris l’accusé en train d’incendier le domicile avant d’être lui même poursuivi par l’assassin sans pouvoir l’attraper. Le témoin a pu prendre contact avec le premier poste de police laquelle a aussitôt dépêché une patrouille qui a pu arrêter le meurtrier, indique le porte-parole.

Une enquête sur un crime avec préméditation a été ouverte pour déterminer les circonstances et le mobile du meurtre, a ajouté Ferid Jeha. “l’accusé a agi seul, contrairement aux informations qui avaient fait état de complices”, a-t-il affirmé.

par -

Un jeune allemand âgé de 23 ans a été arrêté, mardi à Ben Guerdene, pour avoir dépassé la durée autorisée de séjour en Tunisie, apprend mercredi la correspondante de l’agence TAP dans la région de de source sécuritaire à Médenine.
En coordination avec la direction des frontières et des étrangers au ministère de l’intérieur, le jeune allemand a été transféré à Tunis pour la poursuite de l’enquête, precise-t-on de même source.

par -

Le ministère de l’Intérieur a annoncé dans un communiqué rendu public ce mardi 2 février 2016 sur sa page Facebook officielle qu’un terroriste a été arrêté ce mardi 2 février 2016 lors de l’opération sécuritaire en cours à Matmata du gouvernorat de Gabes et ce après avoir été blessé au niveau de la jambe et dépouillé de son arme Kalachnikov.

Le terroriste a été blessé suite à un échange de coups de feu entre le groupe terroriste et les unités de la Garde nationale, indique le même communiqué.

Il est à rappeler par ailleurs que des échanges de tirs ont eu lieu dans la soirée du lundi 1er février 2016 entre les forces de l’armée et un terroriste retranché dans le mont de Matmata au gouvernorat de Gabes. Lors de cette opération sécuritaire, trois terroristes ont été liquidés.

par -

Un individu suspecté d’appartenir à une cellule terroriste en rapport avec le groupe Daech a été arrêté, indique, samedi, le ministère de l’Intérieur.

L’individu qui envisageait de quitter le pays, est un ouvrier journalier originaire de Moknine (Monastir), ajoute la même source.

Des éléments de cette cellule sont impliqués dans le recrutement des jeunes pour la Syrie, selon la même source.

D’autre part, deux autres personnes ont été interpellées à El Alia (Bizerte) pour pillage d’un entrepôt municipal de la région et usage de cocktails Molotov contre des établissements publics, a indiqué le ministère dans un autre communiqué.

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

La loi antiraciste vient d'être votée par le Parlement, avec son lot de sanctions qui en refroidit plus d'un (fortes amendes et même peine...

INTERVIEW

Slim Feriani, le ministre de l'Industrie et des PME et de l'Energie par intérim, a récemment accordé à Africanmanager une interview exclusive où il...

AFRIQUE

Le Président de la Banque africaine de développement (www.AfDB.org), Dr Akinwumi A. Adesina, a le plaisir d’annoncer les nominations ci-après au sein de la haute...

Reseaux Sociaux

SPORT

 L'Espérance ST et malgré la défaite au match aller (0-1), à Luanda, partira avec de réelles chances de renverser la vapeur à domicile, mardi,...