Tags Posts tagged with "Banque Tunisienne de Solidarité"

Banque Tunisienne de Solidarité

par -

La Banque Tunisienne de Solidarité (BTS) annonce qu’elle vient de mettre sur le marché un nouveau produit dénommé « BTS Leasing ». Celui-ci s’adresse aux jeunes entrepreneurs dotés de compétences professionnelles ainsi qu’aux diplômés de l’enseignement supérieur, de la formation professionnelle ou encore aux professionnels agissant dans le domaine du transport des personnes.

Elaboré de sorte à répondre aux besoins et aux attentes des entrepreneurs à la recherche d’un produit financier pour l’accomplissement de leurs projets, le produit « BTS Leasing » n’exige pas de garanties réelles, outre des procédures de financement simplifiées.

« BTS Leasing » offre un financement adapté avec une durée de remboursement de 5 ans assortie d’une franchise de 3 mois, une périodicité de remboursement mensuelle et un apport propre de 5 à 20%.

A la fin de l’échéance, le contractant devient propriétaire de son bien.

par -

Les membres de la commission des finances, de la planification et du développement ont reporté à Jeudi après midi, l’adoption de l’article n°12 du projet de la Loi de finances 2018, relatif à l’augmentation du capital de la Banque Tunisienne de Solidarité (BTS), d’un montant de 20 millions de dinars (MD).
Les députés ont fait part, jeudi matin, lors d’une séance d’audition, à l’ARP, du mécontentement des citoyens dans les différentes régions du pays des prestations fournies par la BTS, et de son refus ” permanent” de financer les petits projets.
” Bien qu’elle soit d’un caractère social, la banque guette la moindre faille dans les demandes de jeunes promoteurs pour ne pas les financer “, ont encore révélé les députés, pointant du doigt la lenteur et la complexité des procédures administratives ainsi que le manque de ressources humaines au sein de cette structure.
Ils ont souligné, également, que l’Etat a accordé, l’année dernière, à la banque une enveloppe financière importante, dans le cadre de l’encouragement de l’initiative privée, sans mettre en place aucune mesure de restructuration de cet établissement.
Certains députés ont proposé d’annuler ou de réduire le montant dédié à l’augmentation du capital de la BTS et de l’orienter vers le Fonds de la lutte contre les catastrophes naturelles.
D’autres députés ont mis l’accent sur l’ambigüité de l’exposé de motifs de l’article 12, et ont critiqué l’absence de statistiques reflétant l’activité de la BTS, le nombre de projets financés et les nouveaux postes d’emploi créés.

par -

La Banque Tunisienne de Solidarité (BTS) a publié hier lundi 18 juillet 2016 ses résultats financiers pour l’exercice 2015, et ils sont plutôt bons. En effet ils font état d’un bénéfice net de 4,080 millions de dinars contre 3,582 millions au terme de l’exercice 2014, soit une hausse de 14%.

Par ailleurs les produits d’exploitation ont fait un bond en avant, passant de 25 millions de dinars en 2014 à 27,859 millions en 2015. C’est une évolution de 11%. Une éclaircie également sur le front des charges d’exploitation, qui ont chuté légèrement jusqu’à 2,056 millions de dinars contre 2,134 millions en 2014.
Tout cela a concouru à l’amélioration du résultat d’exploitation, qui affiche un excédent de 5,7 millions de dinars contre 3,9 millions à fin décembre 2014, une progression de 46%.

Ce bilan sera présenté à l’Assemblée générale ordinaire programmée le 27 juillet 2016.

FOCUS 🔍

La BIAT, qui apporte depuis s plusieurs années, un soutien à la culture et aux industries créatives allant au-delà du mécénat, a lancé une...

Le meilleur des RS

Notre rubrique «Le meilleurs des réseaux Sociaux », début de la saison estivale oblige, choisit de mettre en lumière une initiative citoyenne, soutenue par un...

INTERVIEW

Walid Ben Salah, expert comptable, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont l'augmentation et à plusieurs reprises...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux

SPORT

voici quelques statistiques marquantes de la Coupe du monde Russie-2018 qui s'est achevée dimanche dernier avec la victoire finale de la France face à...