Tags Posts tagged with "blanchiment"

blanchiment

par -

Le jeudi 28 avril 2016, les agents de sécurités ont appréhendé, à Tunis, un réseau de contrebande de médicaments achetés chez un pharmacien, propriétaire d’un dépôt de stockage de produits pharmaceutiques, situé à la Marsa, pour être commercialisés en Algérie.

Un communiqué ministère tunisien de l’Intérieur publié jeudi, indique que le réseau était composé de deux étrangers arrêtés alors qu’ils s’apprêtaient à dissimuler dans le moteur de leur voiture, des sacs contenant 3400 seringues et une grande quantité de médicaments.

Accusés de trafic de médicaments, les deux individus ont été confiés à la brigade criminelle de Tunis et la marchandise a été saisie. (Al Chourouk Algérie)

 

Une unité douanière a effectué ce lundi un véritable coup de filet, qui a abouti à l’arrestation d’une personne.

Plus de 1,7 million d’euros (l’équivalent de 4 millions de dinars) ont été découverts, lundi après-midi, par les services douaniers de Sfax, dans un véhicule venant de la capitale Tunis en direction de Ben Guerdane, a rapporté Mosaïque Fm.

La somme était dissimulée dans une cache aménagée de la voiture. Le conducteur, Fethi Boujneh, qui, selon ses aveux, avait l’intention de se diriger en Libye. Il a été écroué pour « manquement à l’obligation déclarative ».

L’homme a été présenté à la Justice, en vue de sa mise en examen.

 

Le meilleur des RS

Comédienne, auteure et formatrice, Leila Toubel se définit comme indépendante. Elle parle au chef de l’Etat qui reçoit peu de ses électeurs, à part...

INTERVIEW

Nejib Snoussi, directeur général de l'Habitat au ministère de l'Équipement, de l'Habitat et de l'Aménagement du territoire, a accordé à Africanmanager une interview exclusive...

AFRIQUE

Selon les données du Centre national de l’Informatique et des Statistiques des Douanes (Cnis), le déficit commercial de l`Algérie a atteint 7,32 milliards de...

Reseaux Sociaux