Tags Posts tagged with "boulangeries "

boulangeries 

par -

Le ministère de l’Industrie et du Commerce n’a reçu, jusqu’au samedi 19 août 2017, aucun avis de la part de la Chambre nationale des boulangeries sur l’organisation d’une grève le mardi 22 août 2017, a fait savoir samedi le département. Le ministère a précisé qu’il a réagi favorablement à certaines revendications avancées par les professionnels et qui ont fait l’objet d’un accord, signé en mars 2017, et qu’il s’engage à tenir ses promesses, selon le timing fixé auparavant.
Il a réitéré l’impératif d’assurer la régularité de l’approvisionnement du marché en pain et sa disposition à étudier les préoccupations de la profession, notamment en ce qui concerne le dossier de la réforme du système de subvention, lequel fera l’objet, prochainement, d’un conseil ministériel restreint.

par -

Les boulangers ont fait savoir qu’ils feront grève le 22 aout 2017 et ce, sur toute l’étendue du territoire national, rapporte Mosaïque FM ce samedi 19 août 2017. A noter que ce mouvement est décrété par la Chambre nationale des propriétaires de boulangeries pour obliger les autorités à sévir contre les boulangeries anarchiques jugées néfastes pour le business…

par -

La Chambre syndicale nationale des boulangers a annoncé l’annulation de la grève générale ouverte entamée ce lundi 6 mars 2017 dans la majorité des gouvernorats.

Lors d’une réunion de travail qui a eu lieu ce matin, entre la Chambre syndicale et des représentants du ministère du Commerce et de l’Industrie, un ensemble d’accords concernant les revendications des boulangers ont été signés…

par -

Une réunion est attendue, aujourd’hui, lundi 6 mars 2017, entre le ministre du Commerce et de l’Industrie, Zied Lâadhari, et le président de la chambre nationale des propriétaires des boulangeries, Mohamed Bouanane, afin d’examiner l’éventualité d’annuler la grève ouverte observée depuis ce matin, rapporte Shems Fm.

À noter que les chambres régionales dans les gouvernorats de Jendouba, Beja, Kef, Siliana et Sousse représentant 1200 boulangeries modernes ont annoncé qu’ils ne participeraient pas à la grève.

par -

Le vice-président de la chambre nationale des boulangeries appartenant à la CONECT, Abdelkrim Ben Mehrez a assuré, lors de son passage, dimanche 5 mars 2017, sur Mosaïque Fm, que 1200 boulangeries ouvriront leurs portes aujourd’hui, lundi 6 mars 2017, malgré la grève dans les différents quartiers du Grand Tunis.

Il est à signaler à ce propos que la chambre nationale des boulangeries appartenant à l’UTICA avait appelé à une grève nationale ouverte pour différentes raisons.

par -

Plusieurs boulangeries travaillant d’une façon légale sur tout le territoire de la Tunisie entament à partir de demain, lundi 6 mars 2017 une grève ouverte.

La chambre nationale des propriétaires des boulangeries a appelé à cette grève pour réclamer l’augmentation de la marge de bénéfice et de mettre un terme à l’activité des boulangeries anarchiques.

Mohamed Bouanane, président de la chambre a fait savoir, ce dimanche 5 mars 2017, lors de son passage sur Mosaïque Fm, que la souffrance des professionnels du secteur et leur marginalisation depuis des années a poussé la chambre à lancer l’appel à la grève ouverte.

par -

Une grève générale est prévue demain mardi 31 mai 2016 dans tous  les commerces, le marché central, les boulangeries, les taxis et le transport en commun de la capitale, rapporte Mosaïque fm.

Cette gréve sera observée suite à l’appel de l’Union régionale de l’industrie, du commerce et de l’artisanat de Tunis, et ce en attendant les résultats des rencontres prévues initialement pour ce lundi 30 mai 2016.

Ces rencontres auront lieu entre le ministre du Commerce, le ministre de l’Intérieur et la présidente de l’UTICA et porteront sur les revendications des commerçants et des industriels.

par -
Les propriétaires de boulangeries à Djerba souffrent d'une pénurie de farine et un grand nombre de boulangerie n'arrivent plus à travailler

«  Les préparatifs pour le mois de Ramadan vont bon train. Toutes les boulangeries réparties sur tout le territoire tunisien ont reçu de grandes quantités en farine pour éviter la pénurie de pains au cours du mois saint », a affirmé Mohamed Bouanane, président de la Chambre nationale des boulangers, ce lundi 16 mai avril 2016 à Africanmanager.

A rappeler que le président de l’Institut des recherches astronomiques en Egypte, Hatem Aouda a annoncé que, selon les calculs astronomiques, le premier jour du mois de Ramadan pour cette année, serait le 6 juin 2016.

par -
650 boulangeries sont menacées de faillite et de fermeture à cause de la propagation des boulangeries anarchiques qui se sont multipliées

650 boulangeries sont menacées de faillite et de fermeture à cause de la propagation des boulangeries anarchiques qui se sont multipliées après la Révolution, a indiqué Mohamed Bouanéne, président de la chambre nationale des boulangeries, dans une déclaration au journal « Achourouk ».

La même source a précisé que ces boulangeries ont subi des pertes très graves aux alentours de 50 millions de dinars chaque année.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Elle, c’est une spécialiste du transport, un secteur où elle a fait presque toute sa carrière, qu’elle connaît, de la voiture particulière à l’avion,...

AFRIQUE

SPORT

Résultats partiels de la deuxième journée du championnat de Ligue 1 du football professionnel, disputée samedi et dimanche: . Dimanche: Au Bardo : Stade Tunisien 1 Slim...