Tags Posts tagged with "calendrier"

calendrier

par -

Le ministère de l’Education a publié, vendredi, le calendrier des examens nationaux au titre de 2017- 2018 ainsi que les dates de la proclamation de leurs résultats.
Pour ce qui est des épreuves de la session principale du baccalauréat, elles démarreront le 6 juin 2018 et se dérouleront les 7, 8, 11, 12 et 13 juin. Les résultats seront proclamés le dimanche 24 juin 2017.
Les épreuves de la session de contrôle se dérouleront, quant à elles, les 26, 27, 28 et 29 juin 2018. Les résultats seront proclamés le samedi 7 juillet 2018.
Le bac sport se déroulera du 16 au 28 avril 2018. Les examens pratiques et oraux démarreront le 18 mai pour se poursuivre jusqu’au 29 mai 2018.
Les concours de fin d’études de l’enseignement de base général et technique (neuvième année) se dérouleront les 18, 19 et 20 juin 2018. Les résultats seront proclamés le mercredi 4 juillet 2018.
S’agissant du concours d’accès aux collèges pilotes (concours de la sixième année), il se déroulera les 21, 22 et 23 juin 2018. Les résultats seront annoncés le vendredi 6 juillet 2018.
Le ministère de l’Education avait annoncé lundi que les candidats au baccalauréat session 2018 et aux concours de 9e et 6e années peuvent s’inscrire à partir du 16 octobre courant.

par -

L’Instance Supérieure Indépendante pour les Élection (ISIE) poursuivra sa mission conformément au calendrier convenu, a déclaré le président de l’ISIE par intérim Anouar Ben Hassine dans une allusion à la date des élections municipales fixée pour le 17 décembre 2017.

Il a ajouté que la publication du décret portant convocation des électeurs et le comblement de la vacance au sein du conseil de l’ISIE ne relèvent pas des prérogatives de l’instance mais de celles du Président de la République et de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP).
Ben Hassine a souligné, dimanche, en marge d’une opération de simulation de présentation des candidatures aux élections municipales organisée à la Salle de sport multidisciplinaire de Ben Arous, que l’instance devra achever le processus des élections conformément au calendrier convenu qui représente un contrat avec l’Etat Tunisien et le peuple.

Il a indiqué par ailleurs que la non publication du décret portant convocation des électeurs va entraver le parachèvement du processus électoral vu son importance juridique dans la finalisation du processus.
Il a ajouté que l’instance prendra la décision qui convient si ce décret ne sera pas publié, ajoutant que le président de la République s’était engagé à publier le décret dans les délais.

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

La loi antiraciste vient d'être votée par le Parlement, avec son lot de sanctions qui en refroidit plus d'un (fortes amendes et même peine...

INTERVIEW

Slim Feriani, le ministre de l'Industrie et des PME et de l'Energie par intérim, a récemment accordé à Africanmanager une interview exclusive où il...

AFRIQUE

 L’Egypte envisage d’émettre ses premières obligations libellées en yen japonais et yuan chinois dès 2019, a indiqué la semaine dernière Mohamed Maait, le ministre...

Reseaux Sociaux

SPORT

A l’occasion de la demi-finale retour de la ligue des champions d’Afrique Espérance ST-Premeiro de Agosto, prévue mardi à 17h00 au stade olympique de...