AccueilActualitésTunisie : L'ISIE poursuivra sa mission conformément au calendrier convenu

Tunisie : L’ISIE poursuivra sa mission conformément au calendrier convenu

L’Instance Supérieure Indépendante pour les Élection (ISIE) poursuivra sa mission conformément au calendrier convenu, a déclaré le président de l’ISIE par intérim Anouar Ben Hassine dans une allusion à la date des élections municipales fixée pour le 17 décembre 2017.

- Publicité-

Il a ajouté que la publication du décret portant convocation des électeurs et le comblement de la vacance au sein du conseil de l’ISIE ne relèvent pas des prérogatives de l’instance mais de celles du Président de la République et de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP).
Ben Hassine a souligné, dimanche, en marge d’une opération de simulation de présentation des candidatures aux élections municipales organisée à la Salle de sport multidisciplinaire de Ben Arous, que l’instance devra achever le processus des élections conformément au calendrier convenu qui représente un contrat avec l’Etat Tunisien et le peuple.

Il a indiqué par ailleurs que la non publication du décret portant convocation des électeurs va entraver le parachèvement du processus électoral vu son importance juridique dans la finalisation du processus.
Il a ajouté que l’instance prendra la décision qui convient si ce décret ne sera pas publié, ajoutant que le président de la République s’était engagé à publier le décret dans les délais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,562SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles