Tags Posts tagged with "caravane"

caravane

par -

L’organisation tunisienne de l’éducation et de la famille (OTEF) a organisé, dimanche, une caravane pluridisciplinaire au profit de l’école primaire “Al Hanachir” relevant de la délégation d’El Alâa (gouvernorat de Kairouan).

La caravane, composée de plus de 30 médecins dans les différentes spécialités médicales, a dispensé des soins et distribué des médicaments aux populations d’El Alâa.

” Des consultations gratuites ont été fournies par des cadres médicaux dans la médecine générale, l’ophtalmologie, l’hématologie, la psychiatrie et la rhumatologie “, a indiqué à la TAP, Mahmoud Meftah, président de l’organisation.

Meftah a justifié le choix de la délégation d’El Alâa par un taux élevé de la pauvreté, une absence quasi-totale de développement outre un taux de suicide alarmant chez les jeunes. ” L’OTEF cherche à travers cette caravane à envoyer un message d’espoir à la population “, a-t-il dit.

Plusieurs activités culturelles et de loisirs ont été également organisées à cette occasion.
L’école primaire “Al Hanachir” compte 366 élèves. Elle souffre d’innombrables insuffisances comme le manque d’accès à l’eau potable, a constaté une journaliste de l’agence TAP.

par -

Les services officiels du gouvernorat de Bizerte ont organisé, dimanche, 8 janvier 2017 une caravane ” caritative et sociale ” pour distribuer des aides aux familles à faible revenu, dans la délégation de Joumine, notamment celles ayant des enfants à besoins spécifiques, telle la situation de la famille de Mohamed Tizaoui et son épouse Fatma dans la région du ” Kef Ghrab “, composée de quatre handicapés, d’une moyenne d’âge de 30 ans.
Le gouverneur de Bizerte a indiqué à l’agence TAP, que la région de Joumine exige un soutien durable, au vu de la situation sociale difficile qui y prévaut, soulignant que les aides offertes aujourd’hui sont une continuité des aides consacrées à la région, par la présidence du gouvernement, dont la première partie a été distribuée aux délégations souffrant de conditions de vie difficiles, à l’instar de Joumine, Sejnen, Ghezala et Bizerte Sud.
Il a ajouté que les engagements pris, lors de la visite régionale effectuée, dans la ville de Joumine seront concrétisés rapidement, notamment en matière d’amélioration de logement, d’emploi et d’encadrement médical et social.
La caravane a été organisée par la direction régionale des affaires sociales, en coopération avec la commission régionale de la solidarité et certaines composantes de la société civile.

FOCUS 🔍

Comme à l’accoutumée, la BIAT- Banque Internationale Arabe de Tunisie – lance sa campagne estivale à destination des Tunisiens Résidents à l’Etranger « TRE...

Le meilleur des RS

Notre rubrique «Le meilleurs des réseaux Sociaux », début de la saison estivale oblige, choisit de mettre en lumière une initiative citoyenne, soutenue par un...

INTERVIEW

Walid Ben Salah, expert comptable, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont l'augmentation et à plusieurs reprises...

AFRIQUE

La Libye rejette le plan de l'Union européenne d'implanter des centres pour migrants sur son territoire afin de les empêcher d'atteindre l'Europe, et ne...

Reseaux Sociaux

SPORT

"On essaie de trouver un accord, Nice, Balotelli et nous", a déclaré le directeur sportif de l'Olympique de Marseille, Andoni Zubizarreta, au sujet de l'éventuelle arrivée...