Tags Posts tagged with "Casseurs"

Casseurs

par -

Le coordinateur régional du front populaire à Gafsa, Zahreddine Zammal a affirmé, jeudi, que trois des dirigeants régionaux et locaux du parti ont été arrêtés sur fond des derniers troubles qui ont eu lieu dans la délégation d’El Guettar (gouvernorat de Gafsa), rapporte la TAP.

Ces dirigeants, membres au bureau local du front populaire à El Guettar, sont Habib Tibassi (coordinateur régional du parti des travailleurs à Gafsa), Jamel Choaicha (secrétaire général adjoint de l’union locale du travail à El Guettar) et Talel Tibassi (parti des travailleurs), a précisé la même source.

Les trois dirigeants ont été placés en garde à vue après que des suspects arrêtés lors des actes de vandalisme perpétrés, lundi dernier à El Guettar, avaient dévoilé l’implication de ces dirigeants dans ces actes, a indiqué le porte-parole du tribunal de première instance à Gafsa Mohamed Ali Barhoumi.

Ils sont accusés de participation à l’atteinte des biens publics, a-t-il ajouté, rappelant que parmi les dégâts recensés, l’incendie du poste de la sûreté nationale et le saccage du bureau des recettes des finances.

par -

Lors des dernières manifestations qui ont secoué plusieurs régions du pays, les unités sécuritaires et militaires se sont mobilisées jour et nuit dans toutes les villes afin de protéger les citoyens, les institutions privées, publiques, les centres commerciaux contre les casseurs…

Des jeunes ont organisé des mouvements nocturnes non pas pour contester la hausse des prix et déplorer la cherté de la vie mais pour commettre des actes de vandalisme partout dans le pays.

Néanmoins et grâce aux efforts menés par nos sécuritaires, de nombreux délinquants en possession d’armes blanches ont été arrêtés. Les voyous se sont rassemblés dans plusieurs régions et ont profité de ces manifs pour saccager et dévaliser les grandes surfaces commerciales, les banques sises dans les gouvernorats de La Manouba, de l’Ariana, Gafsa, Béja…

Selon des données dévoilées ce mercredi 10 janvier 2018 par le ministère de l’Intérieur, des manifestants ont incendié des postes de police. Au total 49 agents ont été blessés lors des derniers affrontements et 45 voitures de police ont été endommagées.

A El Batan, dans le gouvernorat de la Manouba, des individus se sont introduits au poste de police et ont incendié le bureau du chef du poste.

À Kasserine, où 34 motos ont été subtilisées pendant que les assaillants lançaient des cocktails Molotov, blessant deux agents et le directeur de la sécurité nationale de la région.

A Tebourba, trois agents ont été blessés et le siège de la délégation a été vandalisé, les assaillants ont mis le feu aux meubles.

Le ministère de l’Intérieur a évoqué l’existence d’une « machine » opérant sur les réseaux sociaux visant à attiser le feu et à propager des rumeurs et des informations erronées pour induire en erreur l’opinion publique.

On rappelle que le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a annoncé que la loi sera appliquée sur les pillards et les vandales ainsi que sur les parties qui les incitent à commettre ces actes de sabotage.

par -

Le porte parole du ministère de l’Intérieur, Khalifa Chibani, a fait savoir dans une déclaration à la radio Shems FM ce matin du 10 janvier 2018 qu’un individu a été arrêté pendant la soirée écoulée à la cité Zouhour à Kasserine.

Selon Chibani, l’individu conduisait une voiture administrative, était en état d’ivresse et avait un montant de 2000 dinars.

Le porte parole estime que l’individu était en train de distribuer des sommes d’argent aux manifestants dans la région.

Rappelons que les actions de pillage et de braquage nocturnes se sont poursuivies dans différentes régions.

par -

Le porte parole du ministère de l’Intérieur, Khelifa Chibani, a déclaré ce matin que les forces de l’ordre on arrêté des dizaines de délinquants impliqués dans des cambriolages et des vols survenus pendant les confrontations nocturnes d’hier soir.

Intervenant sur les ondes de Mosaique FM, Chibani a indiqué que ces délinquants ont profité des confrontations d’hier soir pour faire des pillages. En tout, 18 individus ont été arrêtés à Cité Ettadhamen et Intilaka, 16 à Kasserine, et 10 à Gafsa.

Chibani a ajouté que les individus arrêtés portaient des armes blanches, précisant que les actes de violence se sont arrêtés vers 4 heures du matin.

Il a également précisé que le cas de décès enregistré à Tebourba n’est pas lié aux confrontations ayant eu lieu hier, et que le défunt était asthmatique. Il en a profité pour dénoncer les campagnes de désinformation relayées dans les réseaux sociaux et visant à semer la tension.

par -
Beji Caid Essebsi ( BCE )a abordé au cours de  l'interview accordée à la

Le procureur général près la cour d’appel de Sfax, Mohamed Abid, a affirmé que la décision de relâcher  4 des manifestants arrêtés lors des derniers incidents à Kerkennah est une décision purement judiciaire n’ayant aucun lien avec les tiraillements politiques.

Le juge d’instruction au tribunal de Sfax a mené ses investigations en réunissant les éléments à charge et à décharge alors que  les plaignants, des agents de la sûreté et la compagnie Petrofac ont abandonné les poursuites judiciaires contre les casseurs, a-t-il expliqué.

par -

Quatre jeunes ont été arrêtés dans la nuit de jeudi à vendredi à Sidi Hassine (Tunis) pour avoir tenté d’incendier le Tribunal de première instance de Tunis et deux postes de police dans la région de Attar (Tunis), selon un communiqué rendu public, samedi, par le ministère de l’Intérieur.

Les quatre individus sont, également, soupçonnés d’avoir jeté des pierres sur des policiers et tenté de voler des institutions financières et des commerces, ajoute  le même communiqué.

Le meilleur des RS

Expert-comptable de son état et chroniqueur économique sur plusieurs plateaux TV, Walid Ben Salah surprend le ministre Zied Laadhari en «délit de communication politicienne»....

INTERVIEW

Il n’est pas le ministre des Finances, mais il en connait tous les arcanes. C’est un survivant du gouvernement «Essid» et il est l’homme...

AFRIQUE

Selon le dernier Baromètre OMT du tourisme mondial, les arrivées de touristes internationaux ont bondi d’un remarquable 7% pour atteindre un total de 1,322...

Reseaux Sociaux

SPORT

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a confirmé sa décision prise le 20 mars 2017 à propos de l'arbitre ghaneen Josph Odartey Lamptey,suspendu à vie après...