AccueilLa UNETunisie : Ces policiers héroïques face à la violence inouïe des casseurs...

Tunisie : Ces policiers héroïques face à la violence inouïe des casseurs !

Lors des dernières manifestations qui ont secoué plusieurs régions du pays, les unités sécuritaires et militaires se sont mobilisées jour et nuit dans toutes les villes afin de protéger les citoyens, les institutions privées, publiques, les centres commerciaux contre les casseurs…

Des jeunes ont organisé des mouvements nocturnes non pas pour contester la hausse des prix et déplorer la cherté de la vie mais pour commettre des actes de vandalisme partout dans le pays.

Néanmoins et grâce aux efforts menés par nos sécuritaires, de nombreux délinquants en possession d’armes blanches ont été arrêtés. Les voyous se sont rassemblés dans plusieurs régions et ont profité de ces manifs pour saccager et dévaliser les grandes surfaces commerciales, les banques sises dans les gouvernorats de La Manouba, de l’Ariana, Gafsa, Béja…

Selon des données dévoilées ce mercredi 10 janvier 2018 par le ministère de l’Intérieur, des manifestants ont incendié des postes de police. Au total 49 agents ont été blessés lors des derniers affrontements et 45 voitures de police ont été endommagées.

A El Batan, dans le gouvernorat de la Manouba, des individus se sont introduits au poste de police et ont incendié le bureau du chef du poste.

À Kasserine, où 34 motos ont été subtilisées pendant que les assaillants lançaient des cocktails Molotov, blessant deux agents et le directeur de la sécurité nationale de la région.

A Tebourba, trois agents ont été blessés et le siège de la délégation a été vandalisé, les assaillants ont mis le feu aux meubles.

Le ministère de l’Intérieur a évoqué l’existence d’une « machine » opérant sur les réseaux sociaux visant à attiser le feu et à propager des rumeurs et des informations erronées pour induire en erreur l’opinion publique.

On rappelle que le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a annoncé que la loi sera appliquée sur les pillards et les vandales ainsi que sur les parties qui les incitent à commettre ces actes de sabotage.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,001SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -