Tags Posts tagged with "CIN"

CIN

par -

La direction de Carrefour a démenti avoir lancé un jeu basé sur les chiffres de la carte d’identité nationale (CIN) . Dans un communiqué, elle a indiqué que les rumeurs circulant actuellement à propos d’un jeu qui se base sur les chiffres de la CIN sont complètement fausses et n’ont aucun rapport avec la réalité.

Carrefour a tenu également à informer que tout jeu organisé sera automatiquement publié sur sa page officielle et son site officiel.

par -

L’octroi et le renouvellement de la carte d’identité nationale seront bientôt proposés, sur place, aux ressortissants tunisiens résidant dans le Sud-Ouest de la France.

Le consul adjoint de la Tunisie à Toulouse, Houcem Limem, a déclaré sur Jawhara FM qu’une équipe de travail relevant du ministère de l’Intérieur se déplacera à partir du 13 avril et pour une durée de 20 jours, à Toulouse, pour faciliter aux ressortissants tunisiens du Sud-Ouest de la France les différentes formalités administratives.

par -

Dans une interview accordée à Africanmanager, Yasser Mesbah, chargé de communication au ministère de l’Intérieur a assuré que « les Tunisiens seront très prochainement dotés d’une carte d’identité nationale biométrique ».

Le responsable a dans ce cadre précisé que ces cartes d’identité nationales intelligentes seront basées sur un identifiant unique pour chaque citoyen. « La CIN biométrique remplacera toutes les cartes utilisées à savoir les cartes de soins, le permis de conduire ou les cartes sociales… », a t-il dit.

Yasser Mesbah a par ailleurs annoncé la suppression de la mention relative à la profession dans la CIN. A ce titre, il a fait savoir que son département a proposé l’amendement de l’article 2 de la Loi n°27 de 1993 portant organisation de la profession.

Notre interview a d’autre part souligné que la carte d’identité nationale biométrique à puce intelligente a une capacité de stockage de 170 mille caractères…

Pour le responsable, la mise en place de cette nouvelle carte d’identité nationale biométrique ne peut qu’enrichir le travail sécuritaire surtout en matière de lutte contre le crime.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux