Tags Posts tagged with "cinéma"

cinéma

par -

L’Institut français et Orange s’engagent dans un partenariat afin de promouvoir l’accès aux films en salles, dans le réseau culturel français à l’étranger. La première opération sera consacrée à un cycle de 4 films de réalisatrices africaines, portés à l’écran en avant-première sous l’égide de la CINEMATHEQUE AFRIQUE dans le réseau culturel français, pour une diffusion à partir de septembre 2018. Cette diffusion est notamment coordonnée dans les 50 salles numérisées du réseau culturel français dont les 20 salles des Instituts français, situées sur le continent africain.

Les 4 films sélectionnés, co-distribués par Orange Studio dans le monde, sont :

  • APATRIDES de NERJISD NAJAR (Maroc, sélectionné au festival international du film de Berlin, 2018)
  • FRONTIÈRES DE APOLLINE TRAORÉ (Burkina Faso)
  • MAKI’LA de MACHERIE EKWA (RDC, sélectionné au festival international du film de Berlin, 2018)
  • RAFIKI de WANURI KAHIU (Kenya, sélection Un Certain Regard, festival de Cannes, 2018)

L’Institut français s’engage à mobiliser le réseau culturel français, assurer la coordination des projections, le suivi des salles et valoriser le partenariat avec Orange dans l’ensemble des éléments de communication.

Orange s’engage de son côté à assurer le suivi technique et la mise à disposition des supports avec chacune des salles exploitant le film ainsi que la valorisation du partenariat avec la Cinémathèque de l’Institut français.

Pour Bruno Mettling Président d’Orange Middle East & Africa, « la diffusion de la culture africaine sur le continent grâce à la qualité de nos réseaux qui permettent une très large diffusion de contenus numériques relève de la responsabilité pleine et entière d’Orange MEA. »

Pour Pierre Buhler, Président de l’Institut français, « le continent africain constitue une priorité et il demeure fondamental de porter le cinéma là où il doit être vu, à savoir sur les trop rares écrans d’Afrique. Ce partenariat avec Orange est d’autant plus emblématique que la France accueillera en 2020 une Saison des cultures africaines. ».

Orange, présent dans près de 20 pays d’Afrique et Moyen-Orient, soutient la production cinématographique africaine, avec 13 films coproduits par Orange Studio (avec notamment le film multi-primé TIMBUKTU), depuis 4 ans. L’opérateur s’attache également à faire vivre la création en assurant la promotion de films africains lors de festivals, en restaurant des films et en aidant de jeunes réalisateurs du continent.

par -

Un homme armé et cagoulé s’est introduit dans un cinéma ce jeudi après-midi de la ville de Viernheim (sud de Francfort), rapportent plusieurs médias allemands dont Bild et Frankfurter Allgemeine Zeitung. L’individu aurait tiré en l’air avant de se retrancher dans l’établissement. L’assaillant, lourdement armé, a été abattu par les forces de l’ordre, selon plusieurs médias locaux.

D’après Bild, au moins 25 blessés sont à déplorer. The Darmstaedter Echo évoque quant à lui entre 20 et 50 blessés. Des doutes subsistent quant à la nature de leurs blessures. Il pourrait s’agir d’intoxications liées aux jets de lacrymogènes par la police.

Les forces d’élite d’intervention allemandes ont été envoyées sur place. A 16h50, des médias ont évoqué la neutralisation du suspect mais la police n’a pas encore confirmé. La télévision allemande ARD, citant le ministère de l’Intérieur du Land d’Hessen, indique de son côté que le tireur est mort dans l’assaut policier.

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

La loi antiraciste vient d'être votée par le Parlement, avec son lot de sanctions qui en refroidit plus d'un (fortes amendes et même peine...

INTERVIEW

Slim Feriani, le ministre de l'Industrie et des PME et de l'Energie par intérim, a récemment accordé à Africanmanager une interview exclusive où il...

AFRIQUE

Le compte satellite du tourisme en 2017 publié par le Haut Commissariat au Plan (HCP) et rapporté par Telquel.ma, fait « ressortir une nette amélioration...

Reseaux Sociaux

SPORT

La joueuse de tennis tunisienne Ons Jabeur (101e mondiale) a poursuivi son aventure réussie au tournoi "Kremlin cup" de Moscou, doté de 767.000 dollars,...