Tags Posts tagged with "concession"

concession

par -

Sonatrach, Total, Repsol et l’Alnaft (Agence Nationale pour la Valorisation des Ressources) ont signé, lundi 11 juin 2018, un nouveau contrat de concession pour une durée de 25 ans afin de poursuivre l’exploitation du champ de gaz et de condensats de Tin Fouyé Tabankort (TFT), selon un communiqué de Total publié, lundi.
Ce nouveau contrat, qui entrera en vigueur à l’approbation des autorités algériennes compétentes, confèrera à Total 26,4 % d’intérêts aux côtés de Sonatrach (51 %) et de Repsol (22,6 %). Les sociétés ont également signé un accord de commercialisation du gaz produit.
Les partenaires s’engagent à réaliser les investissements de forage et de développement, nécessaires à la valorisation des réserves additionnelles estimées à plus de 250 millions de barils équivalent pétrole. Ces investissements permettront de maintenir la production du champ qui s’élève actuellement à plus de 80 000 barils équivalent pétrole par jour pendant 6 ans.
Total opère dans l’exploration-production en Algérie depuis 1952. En 2017, le Groupe a produit 15 000 barils équivalent pétrole par jour (bep/j) qui provenaient intégralement du champ de gaz et de condensats de TFT dont le Groupe détient actuellement 35 %.

par -

DP World a remporté une concession de 30 ans avec la possibilité de prolongation de 20 ans pour la gestion et le développement d’un tout nouveau projet portuaire polyvalent à Banana, République Démocratique du Congo (RDC). Le port de Banana sera le premier port en eau profonde du pays le long de la petite côte de 37 kilomètres, qui dispose actuellement seulement du port fluvial de Matadi.

DP World créera une coentreprise avec un contrôle de 70% conjointement avec le gouvernement de la RDC détenant une part de 30% pour gérer et investir dans le port de Banana. La première phase du nouveau projet estimée d’un investissement initial de 350 millions de dollars, comprendra un quai de 600 mètres et des terres pleins  de 25 hectares d’une capacité de conteneur de 350,000 EVP (unités équivalent vingt pieds) et de 1.5 million de tonnes pour les marchandises générales. La construction devrait être entamée en 2018 et elle s’étalera sur environ 24 mois.

L’investissement initial de 350 millions de dollars sur 24 mois et tout autre investissement supplémentaire dépendra de la demande du marché pour les infrastructures portuaires ainsi que les zones industrielles et logistiques. Ce port permettra à la République Démocratique du Congo d’être connectée aux voies commerciales mondiales et d’avoir accès à un large éventail de marchés dans le monde et de réduire la dépendance du pays vis-à-vis des ports des pays voisins.

Sultan Ahmed Bin Sulayem, PDG de DP World, a déclaré : « Nous sommes ravis d’étendre notre portée africaine par un investissement majeur dans la République Démocratique du Congo, qui est le troisième pays le plus peuplé d’Afrique, mais qui n’a pas de port sur la façade atlantique. Les investissements dans ce port en eau profonde représentent un changement majeur pour le commerce du pays avec une économie considérable de coûts et de temps, attirant plus de demandes directes de grands navires d’Asie et d’Europe, et agissant en fin de compte comme catalyseur pour la croissance du pays et de l’économie de la région. »

« DP World est devenu un acteur clé en Afrique et le port de Banana contribuera à notre réseau mondial et à la croissance continue dans les marchés en développement. Nous sommes confiants que cet investissement aura un retour attractif aux actionnaires sur le long terme et nous sommes impatient d’apporter à la République Démocratique du Congo les meilleures pratiques de classe mondiale de DP World en matière d’amélioration de productivité, de sécurité, et les meilleurs pratiques environnementales en termes du développement et d’exploitation de terminaux à conteneurs ».

Son excellence José Makila Sumanda, Vice-Premier Ministre et Ministre des Transports et des Communications a déclaré : « Nous sommes ravis de collaborer avec DP World dans ce projet phare. Le port de Banana offrira le premier port en eau profonde à la République Démocratique du Congo, ce qui améliorera considérablement le coût et la durée du commerce, car la majorité du fret est traitée par les pays voisins. »

Le projet nous fournira une infrastructure marine de première classe comparable à celle des autres pays africains en termes de capacité, de tirant d’eau  et de la capacité à opérer  la dernière génération de navires de transport de marchandises. »

« Le pays attendait ce projet stratégique et structurel depuis longtemps. Nous sommes confiants qu’avec DP World en tant que partenaire dans ce projet, nous serons en mesure de répondre aux attentes des gens, des commerçants et des exportateurs en ouvrant l’accès à plus de marchés et d’apporter plus d’efficacité et de rentabilité à notre commerce international. »

par -

La société Artes, concessionnaire tunisien de la marque automobile française Renault, cotée en bourse et faisant partie du groupe Mzabi, informe ses actionnaires et le public dans un communiqué de presse rendu public ce lundi 28 août 2017 qu’elle a «conclu définitivement l’acquisition directe et indirecte de 100% du capital social de la société «Wallys  Services SARL», qui est concessionnaire automobile officiel de la marque «LADA » en Tunisie. «LADA» est une marque du constructeur Russe Avtovaz, qui est le partenaire de l’Alliance Renault – Nissan Avtovaz et qui dispose de la plus grande usine automobiles de l’Europe de l’Est ; il est le leader de l’industrie automobile en Russie, avec plus de 25 Millions de véhicules vendus depuis 1970.

FOCUS 🔍

Comme à l’accoutumée, la BIAT- Banque Internationale Arabe de Tunisie – lance sa campagne estivale à destination des Tunisiens Résidents à l’Etranger « TRE...

Le meilleur des RS

Notre rubrique «Le meilleurs des réseaux Sociaux », début de la saison estivale oblige, choisit de mettre en lumière une initiative citoyenne, soutenue par un...

INTERVIEW

Walid Ben Salah, expert comptable, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont l'augmentation et à plusieurs reprises...

AFRIQUE

Nigeria Air, c’est le nom de la compagnie aérienne nationale que le pays le plus peuplé d’Afrique va lancer d’ici la fin de l’année....

Reseaux Sociaux

SPORT

"On essaie de trouver un accord, Nice, Balotelli et nous", a déclaré le directeur sportif de l'Olympique de Marseille, Andoni Zubizarreta, au sujet de l'éventuelle arrivée...