Tags Posts tagged with "coupure"

coupure

par -

Une perturbation et coupure dans la distribution de l’eau potable sera enregistrée de mercredi 18 avril 2018, à 8H00, jusqu’à vendredi soir et ce dans les gouvernorats de Tunis (les zones supérieures de Montfleury, El Ouardia, El Kabaria, Ibn Sina, Sidi Fathallah, et Djebel Jelloud) et de Ben Arous (les zones supérieures d’El Yasminettes, Medina Jedida, El Mourouj 1,2,3,4,5,6, Naassane, Fouchana, Mhamdia, Radés, Mégrine, Zahra, Hammam Lif, Boumhel, Hammam Chott, Borj Cédria, Ben Arous, Mornag et Rissala).
L’approvisionnement reprendra progressivement, dans la nuit du vendredi 20 avril au samedi 21 avril 2018, a indiqué la Société Nationale d’Exploitation et de Distribution des Eaux (SONEDE) dans un communiqué publié lundi à Tunis.
La SONEDE a expliqué cette coupure par les travaux de transfert et de raccordement du canal principal d’adduction d’eaux (diamètre 1600 mm) qui approvisionne la Banlieue Sud de la capitale. Ces travaux, qui seront menés sans interruption par le ministère de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire, sont relatifs à l’achèvement des travaux des deux projets, relatifs à l’extension de la rocade X20 et l’échangeur de la route nationale 5E avec la rocade X, au niveau de la sortie Ouest de la capitale.

par -

La Société tunisienne d’électricité et du gaz (STEG) a annoncé, dans un communiqué rendu public ce mercredi 28 mars 2018, que des coupures d’électricité auront lieu dimanche 1er avril de 8 heures à 14 heures dans cesµ quartiers relevant du gouvernorat de Sousse : Sidi Abdelhamid, Ksibet Chott, Caid Souassi, Taffela, Cité matar, Oued El Hallouf, Cité Ghodrane.

La STEG a ajouté que le retour de l’électricité dans les zones concernées se fera dès que les travaux seront achevés, lit-on dans ledit communiqué.

par -

Une coupure de l’eau potable depuis trois jours a contraint les enseignants du collège de Zannouch (gouvernorat de Gafsa) à déclencher une grève d’un jour, rapporte Express Fm.

Le secrétaire général du syndicat de base de l’enseignement secondaire à Gafsa, Jamel sadraoui, a déclaré à la même source que la coupure d’eau a affecté le fonctionnement de l’internat du collège.

par -

Le district de Sousse de la Société Tunisienne de l’Electricité et du Gaz (STEG) a annoncé dans un communiqué ce vendredi 24 mars qu’une coupure d’électricité est prévue ce dimanche 26 mars 2017, de 8 heures du matin jusqu’à 14 heures, dans ces endroits : Cité Erriadh 1 et 2, Cité Ettaamir, Cité Ezzahra, cité militaire, Immeuble Dorra, Souk Lahad, route de M’saken .

par -

La Société Tunisienne de l’Electricité et du Gaz (STEG) a annoncé dans un communiqué rendu public ce jeudi 02 mars qu’une coupure d’électricité est prévue ce dimanche 5 mars 2017, de 8 heures du matin jusqu’à 14 heures, dans ces localités à Sousse :

– Sousse : Khezema Est, Khezema Ouest, Oued Bliben, El Achbel, Immeubles MBM, Corniche, avenue Tahar Sfar, rue Ibn Jazzar, avenue Senghor
– Msaken : route de Sfax, la région de Borjine, Beni Rabia, Beni Kalthoum, Thrayet.

La STEG a également ajouté que la reprise du courant se fera sans préavis, une fois les travaux achevés.

par -
Un jeune originaire de Kasserine s'est suicidé

Radhouane Ben Salah, président de la Fédération tunisienne d’hôtellerie (FTH), a déclaré sur Express Fm ce jeudi 14 juillet que l’hôtel “Al Hana International”, un quatre étoiles niché au coeur de la capitale, n’a pas d’électricité depuis deux jours, pour cause de factures impayées.

Néanmoins il a démenti l’information selon laquelle beaucoup de touristes ont déserté l’hôtel suite à ces coupures.

A signaler que l’hôtel “Al Hana”, propriété de feu Ali Mhenni, est actuellement en redressement judiciaire en raison de la mauvaise gestion et de querelles entre les héritiers.

par -

L’armée syrienne a pris position à portée de tir de la route du Castello, seule voie d’accès aux quartiers d’Alep tenus par la rébellion, qui est désormais coupée, rapportent toutes les parties.

L’offensive a été menée en dépit de la trêve de trois jours annoncée mercredi pour l’Aïd el Fitr, que l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) qualifie de ruse cynique.

L’encerclement des secteurs d’Alep aux mains des insurgés, qui comptent au moins 250.000 habitants, est l’un des principaux objectifs des forces gouvernementales.

Première ville de Syrie avant la guerre civile avec plus de deux millions d’habitants, elle est depuis des années l’un des principaux enjeux du conflit.

“Actuellement, personne ne peut entrer ni sortir d’Alep”, a expliqué à Reuters Zakaria Malahifdji, membre du Fastakim, un groupe rebelle local. Les forces gouvernementales ont, selon lui, reçu des renforts en provenance du Sud et sont appuyées par des combattants iraniens.

“Toutes les organisations ont dépêché des renforts et cherchent à reprendre les positions conquises par le régime, mais la situation est très mauvaise. Le régime a disposé durant la nuit d’une intense couverture aérienne”, a ajouté un autre représentant des rebelles.

Selon l’OSDH, les forces gouvernementales sont désormais à un kilomètre seulement de la route du Castello, après leur progression dans le secteur des fermes d’Al Malah.

par -

Les habitants des hauteurs de Dougga et de Téboursouk se plaignent, depuis cinq jours, de la coupure totale de l’eau qui coïncide avec la canicule et le mois du jeûne. Ce qui provoque une forte tension au sein de la population et cause la fermeture de plusieurs cafés et commerces.
Le délégué de Téboursouk, Raouf Kraiem, a expliqué, vendredi, dans une déclaration à l’agence TAP, que ces coupures d’eau sont dues à la baisse du niveau de la nappe consécutive à la sécheresse de ces derniers mois, baisse estimée à 1000 m3. La mobilisation de camions-citernes a été nécessaire pour approvisionner les habitants de ces agglomérations, a-t-il dit.
Pour sa part, le chef du district de la Sonede, Mehrez Hamdi, a indiqué que la sécheresse a engendré un déficit d’eau dans la nappe au niveau de l’axe Téboursouk et Siliana. Pour remédier à la situation, a-t-il souligné, la Sonede procède à des coupures momentanées d’eau dans les zones inférieures afin d’alimenter les zones supérieures, ajoutant que les services compétents assurent un suivi minutieux de la situation pour garantir l’approvisionnement de tous les habitants de Téboursouk en eau, même à un faible débit. Le responsable appelle les habitants à l’économie d’eau.
Il n’y a pas de solution radicale, dans l’immédiat, a-t-il fait remarquer signalant que des projets à long terme existent, tels que le projet des grands axes qui devra permettra à Téboursouk de s’approvisionner en eau à partir de barrages au lieu des puits, actuellement. Ce projet d’un cout global de 84 millions de dinars devait être financé dans le cadre de la coopération avec le Japon, mais il demeure bloqué pour des litiges fonciers, a fait savoir Hamdi.

par -
Le gouvernement a entamé la mise en œuvre de son plan visant l’augmentation des tarifs de l’électricité dans le cadre de la suppression

La STEG a annoncé, dans un communiqué rendu public ce vendredi 22 avril 2016, que suite à des travaux d’entretien, une coupure du courant électrique est prévue ce dimanche 24 avril 2016, dans plusieurs régions de Sousse :

Sousse : Khezama Ouest, Sahloul, Oued Blibene, Jawhara, Esfaya, Oued Ghnim

Kalâa Seghira : Cité El Manazeh, Route de Sousse, Awled Aoun, Cité nouvelle, Romania, Eue Habib Thamer, Avenue El Maslakh, Avenue Ibn Khaldoun, Avenue Omar Al Khattab

Bouficha : La cité Militaire, Sidi Mtir, Sidi Saïd.

FOCUS 🔍

Les chiffres des immatriculations de nouvelles voitures pour le mois de septembre 2018, laissent voire que les ventes des véhicules particuliers de la marque...

Le meilleur des RS

Ce Post, intitulé «Polémiques hôtelières», est l'oeuvre d'un homme qui a une grande expérience dans le secteur du tourisme et un ancien DG de...

INTERVIEW

L'expert en économie et ancien ministre des Finances Houcine Dimasi a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont...

AFRIQUE

L'Union africaine (UA) est censée entamer sa mue, pour plus d'action, plus d'efficacité, moins de bureaucratie... Bref, pour gommer tout ce qu'on reproche à...

Reseaux Sociaux

SPORT