AccueilActualitésBéja : Coupure totale d’eau depuis 5 jours sur les hauteurs de...

Béja : Coupure totale d’eau depuis 5 jours sur les hauteurs de Dougga et de Téboursouk

Les habitants des hauteurs de Dougga et de Téboursouk se plaignent, depuis cinq jours, de la coupure totale de l’eau qui coïncide avec la canicule et le mois du jeûne. Ce qui provoque une forte tension au sein de la population et cause la fermeture de plusieurs cafés et commerces.
Le délégué de Téboursouk, Raouf Kraiem, a expliqué, vendredi, dans une déclaration à l’agence TAP, que ces coupures d’eau sont dues à la baisse du niveau de la nappe consécutive à la sécheresse de ces derniers mois, baisse estimée à 1000 m3. La mobilisation de camions-citernes a été nécessaire pour approvisionner les habitants de ces agglomérations, a-t-il dit.
Pour sa part, le chef du district de la Sonede, Mehrez Hamdi, a indiqué que la sécheresse a engendré un déficit d’eau dans la nappe au niveau de l’axe Téboursouk et Siliana. Pour remédier à la situation, a-t-il souligné, la Sonede procède à des coupures momentanées d’eau dans les zones inférieures afin d’alimenter les zones supérieures, ajoutant que les services compétents assurent un suivi minutieux de la situation pour garantir l’approvisionnement de tous les habitants de Téboursouk en eau, même à un faible débit. Le responsable appelle les habitants à l’économie d’eau.
Il n’y a pas de solution radicale, dans l’immédiat, a-t-il fait remarquer signalant que des projets à long terme existent, tels que le projet des grands axes qui devra permettra à Téboursouk de s’approvisionner en eau à partir de barrages au lieu des puits, actuellement. Ce projet d’un cout global de 84 millions de dinars devait être financé dans le cadre de la coopération avec le Japon, mais il demeure bloqué pour des litiges fonciers, a fait savoir Hamdi.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,561SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles