Tags Posts tagged with "coupures d’eau"

coupures d’eau

par -

La société nationale d’exploitation et de distribution des eaux (SONEDE) annonce dans un communiqué publié, vendredi, qu’une perturbation et une coupure dans la distribution de l’eau potable seront enregistrées samedi à partir de 22 heures jusqu’au dimanche 18 juin 2017 à 15 heures aux étages supérieurs relevant des zones Lafayette, cité les jardins, Montplaisir, les cités El Khadra et olympique.
Cette perturbation est due aux travaux de réparation d’une panne survenue sur le réseau de distribution, précise la même source.

par -

Le directeur régional de la Sonede à Sousse, Adel Belaid, a reconnu ce mercredi 27 juillet 2016 dans une intervention sur les ondes de Jawhara fm une importante perturbation au niveau de la distribution d’eau potable en Tunisie.

Selon ses dires, cette perturbation est due à la sécheresse et au manque de pluies, durant l’année 2016. Il a ajouté dans ce sens que cette sécheresse coïncide avec la hausse de la consommation d’eau potable durant cette période de l’année (la saison estivale).

D’après Belaid, la Tunisie fait face actuellement à un déficit de 15%, particulièrement dans les régions de Sfax, Nabeul, Sousse et Mahdia. Le directeur régional a ajouté, par ailleurs, que les coupures d’eau durant la nuit se poursuivront et qu’aucune date pour le retour à la normale ne peut être annoncée.

par -

Lors de la réunion de la Commission de l’agriculture, de la sécurité alimentaire, du commerce et des services ce jeudi 26 mai 2016 à l’ARP, le député Ibrahim Saad  a appelé le gouvernement et les différentes parties concernées par l’agriculture à trouver des solutions pour les groupements hydrauliques, notamment à l’approche de la saison estivale.  Il a dans ce contexte affirmé que des superficies ont été endommagées par les coupures d’eau incessantes, notamment les zones agricoles dans les oasis.

Le député a ajouté que le gouvernement ne veut pas résoudre les problèmes des agriculteurs et que les auditions des ministres n’ont pas d’effet tangible.

par -

Les perturbations et les coupures dans la distribution de l’eau potable se poursuivent jeudi dans les délégations Sfax Ouest, Sfax Sud et Tyna, a indiqué la SONEDE dans un communiqué.
Ces perturbations sont dues aux travaux de déviation de la conduite d’adduction des eaux du nord au niveau de l’autoroute Sfax-Gabès et suite à une panne inattendue, a précisé la compagnie. Le rétablissement de l’eau est prévu pour cette nuit.

TAP

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Les États-Unis et le Togo seront co-organisateurs du Forum de la loi sur la croissance et les possibilités économiques en Afrique – Africa Growth...

Reseaux Sociaux