Tags Posts tagged with "coupures d’eau"

coupures d’eau

par -
SONEDE : L’eau potable revient à Nabeul, Dar Chaabane et Korbous

Le premier jour de l’Aïd El Idha à Sfax, a coïncidé, mardi, avec des coupures d’eau survenues dans plusieurs quartiers de la ville. Des habitants de la “Route El Afran” et de “Gremda”, notamment, ont fait part de leur colère, à travers les ondes de Radio Sfax, exhortant la SONEDE à intervenir d’urgence pour rétablir l’eau.
Le district de la Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux avait, pourtant, assuré avant l’Aïd El Idha, que toutes les mesures avaient été prises pour éviter d’éventuelles perturbations, durant cette période de forte consommation d’eau.

par -

Une coupure dans l’alimentation en eau potable sera enregistrée, mercredi 11 octobre 2017, à partir de 21h.00 dans la zone haute de Montfleury, à Saïda Manoubia ainsi que dans les rues de Mohamed Salah Belhaj, Mohamed Salah Guermadi, Gallilé, Le Verrier et Torricelli, a annoncé, mardi la SONEDE.
Elle a précisé, dans un communiqué, que la distribution de l’eau potable reprendra progressivement son rythme normal, jeudi, à partir de 6h.00 du matin. Cette coupure est due aux travaux d’entretien de la conduite principale d’adduction relevant du système hydraulique Manoubia Supérieure et Inférieure situé au niveau de l’avenue du Sahel, a expliqué la société.

par -

Le directeur régional de la Sonede à Sousse, Adel Belaid, a reconnu ce mercredi 27 juillet 2016 dans une intervention sur les ondes de Jawhara fm une importante perturbation au niveau de la distribution d’eau potable en Tunisie.

Selon ses dires, cette perturbation est due à la sécheresse et au manque de pluies, durant l’année 2016. Il a ajouté dans ce sens que cette sécheresse coïncide avec la hausse de la consommation d’eau potable durant cette période de l’année (la saison estivale).

D’après Belaid, la Tunisie fait face actuellement à un déficit de 15%, particulièrement dans les régions de Sfax, Nabeul, Sousse et Mahdia. Le directeur régional a ajouté, par ailleurs, que les coupures d’eau durant la nuit se poursuivront et qu’aucune date pour le retour à la normale ne peut être annoncée.

par -

Lors de la réunion de la Commission de l’agriculture, de la sécurité alimentaire, du commerce et des services ce jeudi 26 mai 2016 à l’ARP, le député Ibrahim Saad  a appelé le gouvernement et les différentes parties concernées par l’agriculture à trouver des solutions pour les groupements hydrauliques, notamment à l’approche de la saison estivale.  Il a dans ce contexte affirmé que des superficies ont été endommagées par les coupures d’eau incessantes, notamment les zones agricoles dans les oasis.

Le député a ajouté que le gouvernement ne veut pas résoudre les problèmes des agriculteurs et que les auditions des ministres n’ont pas d’effet tangible.

par -
SONEDE : L’eau potable revient à Nabeul, Dar Chaabane et Korbous

Les perturbations et les coupures dans la distribution de l’eau potable se poursuivent jeudi dans les délégations Sfax Ouest, Sfax Sud et Tyna, a indiqué la SONEDE dans un communiqué.
Ces perturbations sont dues aux travaux de déviation de la conduite d’adduction des eaux du nord au niveau de l’autoroute Sfax-Gabès et suite à une panne inattendue, a précisé la compagnie. Le rétablissement de l’eau est prévu pour cette nuit.

TAP

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

La loi antiraciste vient d'être votée par le Parlement, avec son lot de sanctions qui en refroidit plus d'un (fortes amendes et même peine...

INTERVIEW

Slim Feriani, le ministre de l'Industrie et des PME et de l'Energie par intérim, a récemment accordé à Africanmanager une interview exclusive où il...

AFRIQUE

Sous le haut patronage de son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé, Président de la République Togolaise, le Ministre des Mines et de l’Énergie, Monsieur...

Reseaux Sociaux

SPORT

L'Espérance sportive de Tunis s'est qualifiée pour la finale de la Ligue des champions d'Afrique, la première depuis 2012, en battant la formation angolaise...