Tags Posts tagged with "crises"

crises

par -

Le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, a indiqué que l’approche tunisienne du règlement des crises dans la région repose sur le dialogue et le règlement pacifique.
Le ministre s’adressait, mardi 29 mars 2017, à la presse, en marge de sa participation aux réunions des ministres arabes des Affaires étrangères, en préparation du 28è Sommet de la Ligue Arabe, prévu mercredi 29 mars 2017, dans la région de la Mer Morte, à 60 kilomètres à l’ouest de Amman en Jordanie.
“Ces réunions ont été l’occasion pour la Tunisie de présenter l’initiative tripartite (Tunisie, Algérie et Égypte) lancée par le président de la République, Béji Caid Essebsi, visant à résoudre la crise libyenne.
Jhinaoui a préconisé que la Ligue arabe accorde l’importance nécessaire au dossier libyen, notamment face à la détérioration de la situation sécuritaire et sociale dans ce pays.
“Il est nécessaire que le Sommet arabe appelle tous les protagonistes libyens au dialogue et aux négociations afin de parvenir à une solution consensuelle”, a-t-il insisté.
Le chef de la diplomatie a, par ailleurs, fait savoir que “plusieurs parties libyennes se rendront en Tunisie dans les prochains jours”, saluant le soutien régional et international à l’initiative tripartite.
S’agissant du dossier syrien, le ministre a évoqué l’appel de la Tunisie à maintenir le cessez-le-feu et à poursuivre les concertations entre les parties syriennes à Genève pour aboutir à une solution à la crise.
Quant à la situation au Yémen, le ministre des AE a indiqué que “la Tunisie n’a eu de cesse d’inciter les parties en conflit à trouver une solution pacifique à la crise”.

Le meilleur des RS

Le 5 février 2016, la Secrétaire d’Etat au Transport, Sarra Rjeb, racontait dans un Post sur sa page officielle l’incident qui aurait pu lui...

INTERVIEW

Il est agronome de formation, fils d’un agriculteur et qui s’était essayé, en 2011, au syndicalisme agricole où il a été membre du comité...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux

SPORT

Daniel Amokachi, l’ex star de la sélection nigériane de football, a réitéré son plus grand rêve: voir ses deux jumeaux (Nazim et Kalim) jouer...