Tags Posts tagged with "Démission, collective,"

Démission, collective,

par -

Le samedi 15 septembre 2018, plusieurs coordinateurs locaux, membres du bureau régional et bureaux locaux du parti Nidaa Tunis à Sfax ont présenté leur démission, comme le montre le document obtenu par le site web JournalisteSfaxien.

Le document contient la signature de 14 personnes appartenant à Nidaa Tounes et qui semble-t-il sont parties pour une démission collective. Si l’affaire était confirmée, ce serait le deuxième coup dur en une semaine pour le parti bâti par le chef de l’Etat et repris par son fils, après la démission collective des députés…

par -

19 secrétaires généraux des syndicats de base des corps de la fiscalité, de la comptabilité publique et du recouvrement relevant de la Fédération Générale de la Planification et des finances ont annoncé avoir présenté leur démission collective de l’UGTT, rapporte Mosaïque Fm.

Les démissionnaires expliquent que l’UGTT refuse les mouvements protestataires émanant des bases et que si ce refus se poursuit ils seront dans l’obligation de chercher de nouveaux moyens de s’organiser quitte à se retirer de la centrale syndicale.

Il est à rappeler à ce propos que l’UGTT avait également annoncé lundi dernier, la suspension de douze responsables syndicalistes à cause de la grève qualifiée d’illégale dans le secteur financier.

Les agents des recettes des finances et des bureaux de contrôle des impôts entament, pour la deuxième semaine consécutive, une grève non autorisée par la fédération générale des finances et la centrale syndicale. Ils revendiquent l’institution d’un statut particulier de ce corps.

par -

L’Union Patriotique Libre a démenti dans un communiqué rendu public ce dimanche 22 janvier 2017, les informations une démission collective des membres du bureau régional du parti à Mahdia a eu lieu dimanche 22 janvier 2017.

L’UPL a souligné, dans une information rapportée par Mosaïque Fm, que le parti n’a pas encore installé des bureaux régionaux à Sousse, Monastir et Mahdia depuis 2015 et ce sur fond des dépassements constatés lors des élections présidentielles et législatives de 2014.

par -

Un membre du bureau régional de la coordination des jeunes de Nidaa Tounes à Sousse, Mohamed Bouraoui Gribaa, a annoncé, ce mardi 15 novembre 2016 sur Shems fm, la démission collective de 18 membres du bureau des jeunes.

Cette démission intervient suite au non-lieu dans l’affaire de l’assassinat du coordinateur régional de Nidaa Tounes et président de l’UTAP à Tataouine, Lotfi Nakedh. Les démissionnaires estiment que cette décision est injuste et que le parti ne défend pas ses membres, nous apprend la même source.

par -
Au moins 11 membres de l’équipe journalistique du site Nawaat ont démissionné jeudi

Au moins 11 membres de l’équipe journalistique du site Nawaat ont démissionné jeudi, ce qui porte un coup dur pour le petit mais influent blog tunisien, rapporte Tunisia Live.

Les raisons de ce départ collectif ne sont pas claires. Le blog, qui était actif bien avant la révolution de 2011, est connu pour son journalisme d’investigation.

“Cette démission n’était nullement motivée par une quelconque ingérence dans la ligne éditoriale de Nawaat,” a affirmé Amine Mtiraoui, l’un des journalistes démissionnaires de Nawaat, sur Facebook.

Dans ce post, il a cité le désaccord avec la vision de Nawaat telle que décidée par sa direction comme la raison de cette démission collective.

Riadh Guerfali, un professeur de droit et co-fondateur de Nawaat, a minimisé l’impact des démissions. Les départs ne sont pas de nature à affecter l’image ou de la structure publique de l’organisation, a-t-il déclaré à Tunisia Live.

“Depuis sa fondation en 2004, le site Nawaat a été conçu pour voler de ses propres ailes et survivre à ses membres», a-t-il ajouté.

Nawaat fonctionne sur le principe selon lequel aucun membre n’est irremplaçable, Guefali dit.

Aucun des journalistes démissionnaire n’a pu être joint pour commentaire.

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

Ce Post, intitulé «Polémiques hôtelières», est l'oeuvre d'un homme qui a une grande expérience dans le secteur du tourisme et un ancien DG de...

INTERVIEW

L'expert en économie et ancien ministre des Finances Houcine Dimasi a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont...

AFRIQUE

Une mission du Fonds Monétaire International (FMI) dirigée par M. Alex Segura-Ubiergo a visité Brazzaville du 6 au 14 novembre pour poursuivre les discussions...

Reseaux Sociaux

SPORT