AccueilPresse localeUGTT : Démission collective de plusieurs responsables syndicaux

UGTT : Démission collective de plusieurs responsables syndicaux

19 secrétaires généraux des syndicats de base des corps de la fiscalité, de la comptabilité publique et du recouvrement relevant de la Fédération Générale de la Planification et des finances ont annoncé avoir présenté leur démission collective de l’UGTT, rapporte Mosaïque Fm.

Les démissionnaires expliquent que l’UGTT refuse les mouvements protestataires émanant des bases et que si ce refus se poursuit ils seront dans l’obligation de chercher de nouveaux moyens de s’organiser quitte à se retirer de la centrale syndicale.

Il est à rappeler à ce propos que l’UGTT avait également annoncé lundi dernier, la suspension de douze responsables syndicalistes à cause de la grève qualifiée d’illégale dans le secteur financier.

Les agents des recettes des finances et des bureaux de contrôle des impôts entament, pour la deuxième semaine consécutive, une grève non autorisée par la fédération générale des finances et la centrale syndicale. Ils revendiquent l’institution d’un statut particulier de ce corps.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -