Tags Posts tagged with "des prévisions"

des prévisions

par -

Le ministre de l’éducation nationale Hatem ben Salem a déclaré jeudi 21 juin 2018 qu’une amélioration au niveau des résultats du bac a été enregistrée, relate Mosaïque fm.

Le ministre a indiqué que les premiers indices de la correction des examens du bac montre une amélioration dans les résultats par rapport l’année dernière, ceci est peut être dû à l’ambiance ayant accompagné les examens malgré les tentatives de déstabilisation.

par -

Samsung Electronics a livré vendredi des prévisions de bénéfice record au titre du premier trimestre, mais les craintes de voir la croissance du marché des semi-conducteurs marquer le pas ont pesé sur le titre en Bourse.

Selon Reuters, les analystes anticipent un résultat similaire ou plus faible au deuxième trimestre en raison du ralentissement de la croissance des prix des mémoires DRAM et d’une hausse des dépenses de marketing pour le smartphone Galaxy S9.

Le numéro un mondial des mémoires prévoit un bénéfice sur la période allant de janvier à mars en hausse de 57,6% par rapport à il y a un an, à 15.600 milliards de wons (12 milliards d’euros), alors que 21 analystes interrogés par Thomson Reuters avaient anticipé en moyenne 14.500 milliards de wons.

Le chiffre d’affaires pour le premier trimestre est vu en hausse de 18,7% à 60.000 milliards de wons, a dit le groupe dans un document réglementaire.

Toujours selon Reuters, le principal rival d’Apple dans les smartphones publiera ses comptes détaillés à la fin du mois d’avril.

Le titre a perdu jusqu’à 2,7% en séance après ces annonces, puis a réduit ses pertes pour terminer en repli de 1,03% en Bourse de Séoul.

Les analystes estiment également que l’action a souffert, comme d’autres valeurs du secteur, d’un rapport d’UBS, publié jeudi, prévoyant une hausse de l’offre de mémoires DRAM utilisées dans les serveurs. Micron Technology a ainsi lâché plus de 6% jeudi à New York.

par -

Selon l’agence d’information africaine Ecofin, l’économie rwandaise devrait enregistrer une croissance économique de 7,2% en 2018 et de 7,8% en 2019, grâce notamment aux bonnes performances attendues dans les secteurs des services du BTP, a estimé le ministre des Finances rwandais, Claver Gatete.

Le ministre s’exprimait lors d’une conférence de presse conjointe avec Laure Redifer, chef d’une mission d’experts du Fonds monétaire international (FMI).

De son côté, Mme Redifer a indiqué que le PIB du pays des mille collines, devrait enregistrer un taux de croissance situé entre 7 et 8% cette année.

«Actuellement, nous ne voyons aucune sorte de sérieux risques pouvant justifier une prévision de la révision à la baisse de cette prévision.», a-t-elle déclaré.

L’économie rwandaise a enregistré une croissance de 6,1% en 2017 contre 5,9% en 2016, grâce notamment au bon comportement du secteur de l’agriculture et de l’augmentation de la production de plusieurs minerais, dont le coltan et la cassitérite.

par -

Le gouvernement angolais a revu à la hausse sa prévision de croissance pour le pays en 2018 selon le projet de budget de l’Etat. Il table désormais sur une croissance de 4,9%, rapporte le site Africanews.

Le budget, qui doit encore être approuvé par le parlement, prévoit un déficit budgétaire de 2,9% du PIB en 2018 avec des recettes et dépenses gouvernementales de 9,6 billions de kwanzas (58 milliards de dollars), selon un rapport publié vendredi par l’agence de presse Angop.

Les nouvelles prévisions du gouvernement angolais dépassent celles du Fond monétaire international. Cette prévision de croissance de 4,9% est bien au-dessus de la croissance de 1,6% attendue l’institution de bretton woods.

par -

Le secrétaire d’Etat chargé des Ressources hydrauliques et de la Pêche, Abdallah Rebhi, a déclaré ce lundi 31 octobre 2017 sur Express fm que la Tunisie accorde davantage d’intérêt à la culture des oliveraies en procédant, dès cette nouvelle saison et jusqu’à l’an 2020, à la plantation de 10 millions d’oliviers par an.

L’objectif étant selon le responsable de consolider la place de notre pays en tant qu’un des plus grands producteurs de l’huile d’olive dans le monde.

Concernant la production en la matière, pour cette saison, il a indiqué qu’elle sera comprise entre 250 et 280 mille tonnes, tout en réitérant que toutes les études réalisées à ce sujet confirment la capacité de la Tunisie à doubler, carrément, la production.

FOCUS 🔍

Les chiffres des immatriculations de nouvelles voitures pour le mois de septembre 2018, laissent voire que les ventes des véhicules particuliers de la marque...

Le meilleur des RS

Ce Post, intitulé «Polémiques hôtelières», est l'oeuvre d'un homme qui a une grande expérience dans le secteur du tourisme et un ancien DG de...

INTERVIEW

L'expert en économie et ancien ministre des Finances Houcine Dimasi a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont...

AFRIQUE

L'Union africaine (UA) est censée entamer sa mue, pour plus d'action, plus d'efficacité, moins de bureaucratie... Bref, pour gommer tout ce qu'on reproche à...

Reseaux Sociaux

SPORT